Salut à tous !
mon pb : ma classe Eleve implemente l'interface ListModel afin d'être représentée dans un JList.
ma question : que mettre dans les méthodes "addListDataListener" et "removeListDataListener" ??
merci
Version imprimable
Salut à tous !
mon pb : ma classe Eleve implemente l'interface ListModel afin d'être représentée dans un JList.
ma question : que mettre dans les méthodes "addListDataListener" et "removeListDataListener" ??
merci
Bonjour, tu devrais plutôt hériter de AbstractListModel, où la gestion des événements est déjà implémentée.
Les méthodes communément appelées addXXXListener et removeXXXListener servent à ajouter ou retirer un objet de la liste des listeners (écouteurs) gérée par la classe sur laquelle on l'appelle.
Si tu fais par exemple :La classe représentée par this devra implémenter l'interface ListDataListener et les méthodes de cette interface. ListDataListener permet d'écouter les modifications apportées aux données du modèle.Code:
1
2 Eleve eleve = new Eleve(); eleve.addListDataListener(this);
J'espère que mon explication est assez claire.
Si tu veux quelque chose de plus concret, regarde le code source de AbstractListModel ;)
Oui, c'est comme cela que fonctionnent les événements. En fait la classe qui écoute est simplement ajoutée à une liste qui sera parcourue et la méthode correspondant à l'événement sera appelée sur chaque élément de la liste pour notifier.