Bonjour,
j'aimerai savoir comment on fait communiquer deux programme sans la programmation serveur. Enfaite je veux que mon programme communique des infos à un autre sans toucher au code-source de l'autre.
c'est possible ?
merci.
Version imprimable
Bonjour,
j'aimerai savoir comment on fait communiquer deux programme sans la programmation serveur. Enfaite je veux que mon programme communique des infos à un autre sans toucher au code-source de l'autre.
c'est possible ?
merci.
Tout dépend de ton système, c'est de la communication inter-processus (pipes)
Je suis sous windows mais pourraix-tu me donner la solution pour ses trois OS : windows, linux et macOS.
Bin sous Windows, tu as le tout sur la MSDN: http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...74(VS.85).aspx
merci c'est très simpas de ta part.
le genre d'info -> le clique sur sa fenetre ou encore l'envoie d'un appui de touche.
Je ne vois pas du tout le rapport avec la communication de deux programme.
De plus ,
cette phrase ne veut vraiment rien dire. Prière de bien s' exprimer sur le forum pour que tout le monde puisse comprendre. On peut par exemple comprendre que tu cherches à faire un hook qui simule l' action d' un click sur une autre fenetre.Citation:
le genre d'info -> le clique sur sa fenetre ou encore l'envoie d'un appui de touche.
Pour la communication entre deux programmes, le moyen le plus simple est d' utiliser un fichier.Mais ceci n' est pas sans probleme.
Si tu veux faire un programme qui utilise des boutons, la souris, ... cherche plutot du coté des GUI, de la programmation evenementielle ...
Désolé si je me suis mal exprimé : ce que je veux c'est ré-utiliser l'interface graphique d'un logiciel. Je ne veux donc PAS le modifier. voilà
encore désolé.
Je vous explique tous :
J'ai fait une IA qui contrôle mon ordi : il lui fait prendre vit. Par explemple il vas de 22h à 7h se mettre en veille pour "dormir". J'aimerai bien aussi qu'il joue au démineur de défaut dans windows donc j'aimerai savoir comment envoyer les touche qu'il fait dans le programme.
Faut récupérer les messages systèmes, là faut demander sur le forum http://www.developpez.net/forums/f16...ation-windows/, c'est spécifique à Windows et pas au C directement.
désoler mais je ne suis plus. Tu peux ré-expliquer s'il te plait.
C'est pourtant clair : À ce stade, ça ne concerne plus le C en général mais Windows en particulier.
Même si toutes les interfaces graphiques (qu'elles soient sous Windows, Unix, Mac, ou autre) fonctionnent à peu près de la même façon, elles ont chacune leur propre manière de communiquer.
D'une manière générale, il faut te familiariser avec la programmation événementielle : chaque fois qu'il se passe quelque chose sur le système au niveau de l'interface, un message est envoyé à tous les programmes qui veulent bien l'entendre : « touche enfoncée », « souris déplacée », etc. Libre à chaque processus d'agir en conséquence.
Ce que tu veux faire, toi, c'est simuler ces événements comme si c'était l'utilisateur qui les avaient déclenchés. Donc, pour ce faire, il faut que tu envoies tes propres messages. Et il y a des fonctions pour le faire. Cherche un peu.
mais ces fonctions elles doivent être programmer en c non ?
Ce sont des fonctions déjà existantes dans l'API Win32, demande sur le forum approprié pour avoir des réponses plus précises. A titre d'exemple, une fonction dont tu auras sans doute besoin est la fonction SenMessage
ok merci donc si j'ai bien compris il me suffit de chercher dans l'api windows.