Bonjour, dans ma macro je voudrais ajouter une sauvegarde automatique de la feuille sans que la personne ne s'en rende compte dans un fichier délimité sous un nom precis comprenant la date du jour.
Comment faire ? merci
Quels sont les codes ?
Version imprimable
Bonjour, dans ma macro je voudrais ajouter une sauvegarde automatique de la feuille sans que la personne ne s'en rende compte dans un fichier délimité sous un nom precis comprenant la date du jour.
Comment faire ? merci
Quels sont les codes ?
bonjour ,
dans vba , place toi sur le code de la feuille utiliser par l'utilisateur habituel
dans l'évenement worksheet_change, defini l'adresse du Target(ici la cellule A1) pour que ta sauvegarde se fasse au moment ou ton target est manipuler
et la tu met ce code
Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address = Range("A1").Address Then ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemindufichier/Nomdufichier " & format(date,"dd-mm-yyyy") & ".xls" End if End Sub
Cette manipulation se fait au milieu de ma macro et je ne pense pas qu'il soit possible d'inserez ceci en plein milieu de mon code ?
Faut il seulement garder une ligne ?
Merci
la ligne qui fait la sauvegarde :
Code:ActiveWorkbook.SaveCopyAs "Chemindufichier/Nomdufichier " & format(date,"dd-mm-yyyy") & ".xls"