[C#]Comment rendre un label transparent ?
Bonjour,
je suis en train de concevoir une fenêtre windows avec une image et des descriptions textuelles de celle-ci.
J'ai donc une PictureBox sur laquelle j'ai mis des labels.
J'aimerai que le fond de mes labels laissent entrevoir l'image qui se trouve en-dessous.
J'ai bien tenté d'affecter la couleur System.Drawing.Color.Transparent à la propriété BackColor de mes labels, mais rien n'y fait.
Sauriez-vous comment je peux faire :?:
Re: [C#]Comment rendre un label transparent ?
Citation:
Envoyé par Kcirtap
Bonjour,
je suis en train de concevoir une fenêtre windows avec une image et des descriptions textuelles de celle-ci.
J'ai donc une PictureBox sur laquelle j'ai mis des labels.
J'aimerai que le fond de mes labels laissent entrevoir l'image qui se trouve en-dessous.
J'ai bien tenté d'affecter la couleur System.Drawing.Color.Transparent à la propriété BackColor de mes labels, mais rien n'y fait.
Sauriez-vous comment je peux faire :?:
:lol: C'est tellement simple que tu vas rire :lol:
Citation:
Envoyé par Kcirtap
J'ai bien tenté d'affecter la couleur System.Drawing.Color.Transparent à la propriété BackColor de mes labels,...
:wink: çà c'est bon mais as-tu pensé à vérifié quelquechose du genre
Code:
1 2 3
|
this.PictureBox1.Controls.AddRange(new Control() {this.Label1, this.Label2});
this.Controls.AddRange(new Control() {this.PictureBox1}); |
au lieu de l'automatique
Code:
1 2
|
this.Controls.AddRange(new Control() {this.Label1, this.Label2,this.PictureBox1}); |
:lol:
Bravo le forum, c'est la réponse qui me manquait
Citation:
Envoyé par Kcirtap
Salut Sthect et neguib :!:
Hip hip hip .... hourra :!:
:lahola:
(c'est fou ce qu'on peut s'émerveillé de peu de chose en informatique :D )
Ta solution fonctionne parfaitement Sthect. :merci:
Merci également à toi neguib. :wink:
Bon début de semaine à tous. :P
Merci à Kcirtap d'avoir posé la question et à Sthect d'y avoir répondu si brillament :yaisse2:
J'ai cherché par moi même une bonne demi-heure :bug: , lecture d'une tonne de pages :cry: , puis miracle :lol: quelqu'un avait compris la question et apporté la réponse.