[Spip 1.9] Utiliser un squelette
Bonjour à tous,
Je dois faire un site dans l'urgence et je n'ai pas le temps de coder un système spécifique à ce site, et je n'ai pas encore fini mon CMS perso. J'ai donc décidé de le déployer avec Spip, me permettant au passage d'apprendre à m'en servir.
Bon alors on peut dire que l'administration est loin d'être compliquée à prendre en main.
Mais je bloque sur un point un peu à part mais quand même vachement ch*ant.:aie:
J'ai suivi les tuto sur les squelettes, ça va pas trop compliqué jusque là.
Cependant, une fois que j'ai mon squelette de réalisé. Comment est-ce-que je dois faire pour indiquer à Spip de l'utiliser au lieu de toujours me ramener au squelette par défaut?:?
Là j'avoue que Spip me rend dingue, j'entends partout parler de lui comme d'un système simple à prendre en main et très bien fait. Là je me retrouve avec un machin dont je ne comprends pas un pet du fonctionnement de la partie censée être relativement accessible à tous:?
Comme le disait un autre utilisateur sur le forum de spip, j'ai l'impression d'être revenu au stade du "est-ce-que je sais encore me servir d'une souris?":oops:
Merci d'avance à tous
Bonne soirée!
Modifier appel squelette par défaut spip
Pour éviter que le squelette appelé par défaut par SPIP soit sommaire.html, il faut aller éditer le fichier ecrire/public.php : la ligne 86 contient une variable php "$fond" qui a comme valeur le nom du squelette à appeler...
Par défaut, c'est la valeur "sommaire" qui est mise, mais on peut mettre ce qu'on veut (par exemple, "login" si on doit s'identifier sur le site avant de voir son contenu).
En espérant avoir pu vous aider, bon courage ! ;)