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le format bsp et c#
Bonjour à tous !
Je suis encore débutant en Directx mais je me débrouille en C#.
Je souhaite faire et gérer des cartes en Directx. En regardant sur le net, j'ai vu que le format bsp étais très adapté.
J'ai donc essayé de m'y mettre mais je vous avoue que je n'ai pas trouvé grand chose en Directx et encore moins en C#.
J'ai cherché à convertir un code c++/opengl en C# pour essayer de comprendre mais rien n'y fais, c'est extrêmement complexe à comprendre.:?
Auriez vous quelques infos sur le bsp (au format c# et en directx?). Un exemple d'application?
Il existe d'autres type de stockage de carte exploitable...
bref, je suis perdu :triste:
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BSP (Binary Space Partition) n'a rien à voir avec Direct3D (ou OpenGL) et encore moins avec C#...
Le BSP est une manière de conserver les objets en mémoire, afin de savoir rapidement, ce qui doit être dessiné à l'écran ou non....
En gros, tu as une région... Tu choisis dans cette région un plan qui va partionner la région en deux parties (dessous et dessus).
Puis les deux parties sont à leur tour, partitionnées....
Ce n'est donc: ni un format de fichier à proprement parler (enfin... si... il existe un format de ficher .bsp qui remonte à ... hum... 90 ? ;) ), ni quelque chose qui interesse la carte graphique, et encore moins le language utilisé pour la programmer ;)
edit: BSP n'est adapté que pour des cartes particulières "fermées"... et peu dynamiques... Difficile de faire du continuous loading avec du BSP par exemple. Et le recalcul d'un arbre BSP peut être assez couteux.
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Merci pour les explications :D
Moi qui croyais que c'étais en rapport avec directx le bsp...
Bref, étant donnée que je souhaite utiliser des endroit ouvert, j'ai bien fais de faire un lecteur de carte ;)
Encore merci