j'ai déja une instance Oracle sur mon pc, ma question c'est: est ce qu'on peut faire marcher 2 instance sur la même machine ?
Version imprimable
j'ai déja une instance Oracle sur mon pc, ma question c'est: est ce qu'on peut faire marcher 2 instance sur la même machine ?
Je ne vois pas ou est l'erreur de plus je viens de faire la création pas à pas et je n'ai pas eu d'erreur.
oui c'est possible mais avec des SID différent et des répertoires d'installation différent aussi.
en tout cas , merci
tu as réussi?
non , j'ai supprimé l'instance que je l'ai déjà, par ce que mon but c'est de pratiquer la création d'une instance oracle manuellement,ma question mnt, c'est a quoi sert de créer la variable ORACLE_SID avec la commande : set oracle_sid=the_sid??? et merci bien Z3phur
maintenant c'est bien ,j'ai réussie à créer l'instance après la suppression de l'ancienne instance.mais tu peux bien me répondre a ma question stp.
Tout simplement pour l'initialiser et si jamais tu avais deux instances sur ta machine cela déterminerai celle avec qui tu veux travailler
lors de la création de l'instance, je suis passé à la 2ém étape(l'exécution des scriptes catalogue.sql et catproc.sql) et pour cela j'ai créer le scripte suivant :
Set Echo Off
Spool 'c:\oracle\path\echo\echo_catalogs.txt'
connect sys/ admin as sysdba
Startup pFile= c:\oracle\path\pfile(init)\init_maroc.ora
@C:\oracle\product\10.2.0\db_1\RDBMS\ADMIN\catalog.sql
@C:\oracle\product\10.2.0\db_1\RDBMS\ADMIN\catproc.sql
Shutdown
Spool Off
Au début de l'exécution tout est bien passé sans erreurs, mais après 3min,j'ai eu beaucoup d'erreur ressemble a cela:
CREATE OR REPLACE public synonym dba_source_tables for dba_source_tables
*
ERREUR Ó la ligne 1 :
ORA-00604: une erreur s'est produite au niveau SQL rÚcursif 1
ORA-04031: impossible d'affecter 40 octets de mÚmoire partagÚe ("shared
pool","select obj#,type#,ctime,mtim...","Typecheck","qcsqlpath: qcsAddSqlPath")
GRANT select on dba_source_tables to select_catalog_role
*
ERREUR Ó la ligne 1 :
ORA-00604: une erreur s'est produite au niveau SQL rÚcursif 1
ORA-04031: impossible d'affecter 16 octets de mÚmoire partagÚe ("shared
pool","select obj#,type#,ctime,mtim...","sql area","kglhin: temp")
Donc comment résoudre ce problème ?!
merci bien , c'est résolue :)
tu peux me dire comment c'est résolu ton error sql recursif 18O
j'ai déja eu ce msg à leur d'aujourd'hui ce n'est pas résolu
MERCI par avance
J'ai pas fais grand chose ,j'ai augmenté la taille de la mémoire partagé,j'ai lui affecte 70M , et de rien ...