Que penser de C++Builder 2009 ?
Salut à tous,
Ce matin un mail de CodeGear annonce la prochaine disponibilité de C++Builder 2009. :D C'est peut-être une bonne nouvelle. Il y a même un lien vers cet intéressant article de eWeek sur les plans d'Embarquadero.
eWeek - http://www.eweek.com/c/a/Application...lder-Releases/
Selon cet article ce serait une évolution importante (biggest releases of Delphi and C++ in many years) et il est question d'un prix d'entrée pour la version professionnelle de 399 $ (beginning at $399 per license for Professional editions, $1,299 for Enterprise editions and $2,299 for Architect editions).
Pour ma part, j'avais été plus que déçu par Borland Developper Studio 2006 :evilred:, un achat inutile que je regrette car je ne l'utilise pas préférant le bon vieux C++Builder 6.0 qui est beaucoup plus pratique.
J'aimerais éviter un tel piège à l'avenir. Alors je vous propose cette discussion pour permettre à chacun de nous faire part de ses informations et de son expérience, au fil du temps.
Soyez nombreux à nous donner votre avis.
Bien cordialement.
C++ builder 2009, je suis pour
Il y a longtemps que je restais moi aussi à c++ builder 6
J'ai quelque fois essayé les versions sorties depuis (pas toutes), mais ne trouvant pas d'avantage et trouvant la nouvelle interface moins agréable j'en étais resté au 6.
Seul reproches au 6
- un temps de réponse trop lent du système d'aide automatique à la frappe (afficher les prototoypes des fonctions)
- un comportement parfois bizarre de mes ihm au fil des évolutions de windows
Et bien j'ai enfin trouvé une nouvelle version melleure, la 2009. En effet
- le tems de réponse à la frappe et immédiat
- mes bizarreries ont disparues.
enfin avec un écran large, la nouvelle interface est supportable. En prime, le support des aides chm.
Sinon, pas d'évolution avantageuse pour le genre d'appli que j'écris (ni web ni bases de données)
Ah quelques inconvénients :
- un passage en chaine unicode qui vous demandera un peu de travail pour convertir vos applis.
- un système d'aide très dégradé, je ne trouve plus grand chose, un peu comme sous java, très peu d'exemples
mes notes sur les essais sur
http://psylon.free.fr/cppbuilder/index.html