Programme audio (microphone) pour carte Embarquée
Bonjour, je cherche des informations pour le développement d'un programme qui doit faire l'acquisition d'un signal sonore par un microphone, puis réaliser un traitement du signal.
Seulement je suis novice dans le milieu de la programmation des systèmes embarqués. :cry:
Je compte développer ce programme sur la carte TI TMS320C6713 starter kit. avec Code Composer Studio.
Si quelqu'un peut m'aider , il sera le bienvenue :D
@+
Baptman
littlesquall@free.fr
Re: Programme audio (microphone) pour carte Embarquée
Citation:
Envoyé par littlesquall
Bonjour, je cherche des informations pour le développement d'un programme qui doit faire l'acquisition d'un signal sonore par un microphone, puis réaliser un traitement du signal.
Seulement je suis novice dans le milieu de la programmation des systèmes embarqués.
Je compte développer ce programme sur la carte TI TMS320C6713 starter kit. avec Code Composer Studio.
Si quelqu'un peut m'aider , il sera le bienvenue :D
Quelle est la question sur la langage C?
<hors sujet>
Si j'en crois http://focus.ti.com/docs/toolsw/folders/print/tmdsdsk6713.html ta carte d'évaluation dispose d'un convertisseur analogique/numérique. Reste à savoir si il est suffisamment sensible pour une entrée microphone (1 à 10 mv pour 0Dbm). Ensuite, il faut étudier la doc pour voir comment le DSP paut récupérer les données du converstisseur, probablement sur un port SCC.
Une fois les données récupérées, tu les traites selon l'algorithme adéquate et ensuite tu en fais ce que tu veux ... C'est un peu vague, mais je me vois mal en dire plus...
Ce qu'il faut savoir c'est que le DSP TMS320Cxx a la possibilité d'embarquer un 'mini système' (eXpressDSP ?) qui gère déjà les ports matériels et le HPI (Host Port Interface). Il n'est donc pas nécessaire de réinventer la roue...
J'ai un petit peu travaillé dans cet environnement, (xxxC54), mais je suis loin d'être un expert en la matière.
En ce qui concerne le langage C et sont implémentation par Code Composer, il faut savoir qu'il y a un gag fameux : les variables globales ne sont pas initialisées (à 0) par défaut, ce qui est une violation de la norme, mais une réalité compréhensible dans cet environnement.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
|
int G_x; /* x est non initialise */
int G_y = 0; /* autant que je me souvienne, y est non initialise */
int main (void)
{
/* il faut donc faire des initialisations explicites. */
G_x = 0;
G_y = 0;
return 0;
} |