salut,
j'essaie de concevoir une application web qui doit afficher le contenu d'un fichier word (ou pdf ) dans le browser.
y 'a t'il des classes pour le faire?
et merci d'avance.
Version imprimable
salut,
j'essaie de concevoir une application web qui doit afficher le contenu d'un fichier word (ou pdf ) dans le browser.
y 'a t'il des classes pour le faire?
et merci d'avance.
Il n'y a pas de classes pour le faire, vu que de toutes façons tu ne peux pas exécuter de code .NET chez le client (à part en Silverlight...). Par contre un document Word ou PDF s'affichera sans problème dans le navigateur si le plugin adéquat est installé
Est ce que tu peux pas faire comme suit :
Tu enregistre ton doc au format xml
tu crées un fichier xlst :lol: pour ton doc et je penses queeeee ça marchera non ?:king:
merci,
mé comment un browser avec les plugin adéquats va les afficher ?
Les classes que je connais affichent le contenu des documents dans la console.
Il existe un contrôle ActiveX pour afficher un document Office et toutes les barres d'outils de l'application associée dans une Webform (ou Winform) : ActiveX Control for hosting Office documents in Visual Basic or HTML.
Peut-être cela fera ton bonheur :ccool:
ben c'est automatique, si le plugin est installé le browser affichera le doc, sinon il ouvrira le programme externe
ben je sais pas de quelles classes tu parles, mais si tu sais l'afficher dans une console, c'est pas plus difficile de l'afficher dans une page web...
"Les classes que je connais affichent le contenu des documents dans la console"
La commande " Console.WriteLine(ligne) "
permet d'afficher dans la console une "ligne" d'un fichier en utilisant par exemple la classe " StreamReader " pour lire le contenue du fichier.
Mé moi je que le browser qui se charge de l'affichage puisqu'il s'agit d'une application web.
8O
euh, si tu fais Console.WriteLine sur un document Word ou PDF tu vas avoir une drole de surprise...
je t'ai déjà donné 2 fois la réponse, mais je recommence : c'est automatique
tu rediriges le browser vers l'URL du document, et il l'affichera, à condition que le plugin soit installé
Ok,
En faite j'utilise un treeview,et j'utilise microsoft visual web devloper .
Dans la propriété " NavigatUrl " du noeud je spécifie l'adresse de mon fichoer word comme suit : C:\Documents and Settings\...
mé le navigateur me renvoie le message d'erreur :
"firefox ne sais pas ouvrir cette adresse car le protocole (c) n'est associé à aucun programme"
ben c'est normal, tu donnes au client le chemin local d'un fichier du serveur... il ne peut pas y accéder !
pour régler ça :
- soit tu mets les fichiers dans un répertoire accessible par le site web, et tu renvoie l'URL du fichier (par exemple http://monsite/documents/doc1.doc, qui correspond au fichier C:\le_repertoire_des_docs\doc1.doc)
- soit tu envoies le fichier via Response.Write
- ou alors, tu peux aussi utiliser un HttpHandler
merci,
mé je ne vois pas comment utiliser " Response.Write " ?
Comment lui passer en argument le contenu du dossier ?
Dis donc, il faudrait peut-être apprendre à chercher un peu, parce que si tu réclames de l'aide pour le moindre petit truc tout simple que tu ne sais pas faire, tu ne vas jamais progresser :roll:
Je m'appelle pas MSDN ;)
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je souhaite aussi afficher des documents Word dans un Brower sur des clients n'ayant pas le pack office et sans AUCUNE installation côté client(donc pas de WordViewer par exemple)
Avez vous une idée ?
Merci !
C'est bien ce que je craignais ... En tout cas un grand merci pour cette réponse rapide et claire !
Florent