-
DataSet et XML
bjour,
Lorsqu'on appel le GetXml sur un objet dataset, comment peut on faire pour gérer la forme du XML ? En l'occurence éviter d'avoir des noeuds inutiles comme le nom de la table qui revient à chaque ligne ou le nom du dataset dans le noeud racine.
La bonne méthode est elle d'appliquer un fichier xsd (avec inferxml ?) au dataset avant d'appeler .GetXml() ?
Ou alors, deuxième solution, faut il sortir le xml du dataset tel quel et le gérer dans un xmldocument.
merci
-
Techniquement, tout dépend de ta requête ...
Pour structurer ta sortie XML, tu peux éventuellement jouer sur la propriété nested. De mémoire, tu devras jouer avec la relation entre les tables, pour que la propriété nested prenne son sens.
ça te permettra d'avoir un XML hiérarchisé
Ceci étant, pour récupérer du XML depuis une base de données (sql serveur), rien ne vaut le bon vieux "FOR XML"
Bon courage
-
oh lala
L'inconvénient c'est que je ne peux pas utiliser FOR XML
je me demande si j'ai pas fais une bétise d'utiliser un dataset, peut être qu'avec un datareader j'aurai eu plus de lattitude sur ma structure XML.
bougre de moi.
-
A propos de FOR XML
Cette fonctionnalité n'est disponible que depuis la version 2005 de sql server et ici il y a du 2000 et du 2005.
-
FOR XML est disponible également sur des serveurs SQL 2000 (d'ailleurs, je suis actuellement sur une serveur SQL 2000 et je peux t'assurer que cela fonctionne ... tout au moins, dans les procédures stockées)