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est-ce WIN32<GDI<MFC ?
Salut, je débute en prog graphique windows.
Demande d'explication/confirmation:
1- L'API WIN32 est la base de la prog OS windows en user (hors drivers).
2- GDI est une sur-couche de plus haut niveau pour gérer le graphique en général.
3- MFC est une surcouche encore plus de haut niveau pour gérer les fenêtres?
4- les API/runtimes GDI et MFC sont de base avec windows?
5- Ces APIs/runtimes sont indépendants de VS2005. Possibilité de les utilisés avec dev-cpp,gcc,c++ builder....
mise en pratique:
Le forum MFC ne devrait-il pas un sous-forum de prog windows?
merci d'avance
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À ma connaissance, GDI n'est pas une surcouche: C'est directement la partie graphique de Windows.
Tu confonds peut-être avec GDI+...
De plus, tu peux tout-à-fait faire de la programmation graphique sans MFC...
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dans ce cas GDI compose l'API WIN32, nan?
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En effet.
En fait, la partie fenêtrage de Windows (USER32.DLL) et sa partie graphique (GDI32.DLL) s'utilisent mutuellement (dépendance croisée).
Tout ça est indépendant de Visual.
MFC par contre, est une bibliothèque Microsoft qui est une surcouche de Win32. Elle est livrée avec les versions payantes de Visual, n'est pas installée par défaut sous Windows, et ne peut être utilisée avec MinGW ou C++ Builder.
De même, la bibliothèque runtime C (CRT) est également une surcouche de Win32, utilisée dans les programmes C et C++. Windows n'est livré qu'avec une vieille version de cette bibliothèque, qu'il faut installer séparément (ou fournir avec le programme) pour faire marcher un programme créé sous Visual.
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merci beaucoup pour ces renseignements.
Donc, faire une appli avec widgets sans VS(MFC),GTK+,QT et wxvidgets , et utiliser uniquement GDI+, c'est très lourd avec uniquement mingw(compilateur c/C++).
Je comprends pourquoi c'est un sous-forum de VS maintenant...
merci...
a+ pour mes questions décalés ;)