sauvegarder/charger un jeu
Bonjour je souhaite sauvegarder et charger un jeu mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
En effet je voudrais sauvegarder mon type jeu entierement
Code:
1 2 3 4 5 6
| typedef struct jeu{
int ligne,colonne;
liste liste_bombe;
liste liste_decouverte;
liste liste_suspectes;
}jeu; |
avec
Code:
1 2 3 4 5
| typedef struct element* liste;
typedef struct element{
Coord valeur;
liste suivant;
}element; |
Il y a donc des listes chainées.
Voila le programme que j'aimerais pouvoir faire fonctionner
sauvegarder
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| void SauvegarderFichier(jeu j, chaine NomDeFichier)
{
fstream F;
F.open(NomDeFichier,ios::out); //ouverture fichier NomDeFichier
while(j.liste_decouverte !=NULL && j.liste_bombe !=NULL && j.liste_suspecte !=NULL)
{
//je ne sais pas quoi mettre ici
}
F.close(); //fermeture fichier
} |
charger:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| liste ChargerFichier( chaine NomDeFichier )
{
fstream F;
liste l;
jeu j;
l= liste creer_vide( ); //Creer une liste vide
F.open(NomDeFichier,ios::in) ; //ouverture du fichier "liste_etudiant"
while ( ! F.eof() ) //tantque on est pas en fin
{
F>>j.colonne>>j.ligne>>j.liste_bombe>>j.liste_bombe>>j.liste_decouverte>>j.liste_suspectes;
l->suivant=j;
l=l->suivant;
}
}
F.close();
return l;
} |
Je sais que c'est faux mais j'essaie des trucs, help me please
++