Salut à tous,
est il possible de passer les variables par methode post ?
Cela afin d'eviter une url trop importante(et limité) du genre
Merci !Code:<embed src="test2.swf?monTexte=%26lt%3Ba%20href%3Dactu.php%26gt%3BTest%26lt%3B%2Fa%26gt%3B.... "
Version imprimable
Salut à tous,
est il possible de passer les variables par methode post ?
Cela afin d'eviter une url trop importante(et limité) du genre
Merci !Code:<embed src="test2.swf?monTexte=%26lt%3Ba%20href%3Dactu.php%26gt%3BTest%26lt%3B%2Fa%26gt%3B.... "
Si tu choisis d'importer des données il suffit que tu créer un fichier (php ou asp, par exemple) qui te renverra une page du style :
en gros en php :Code:tavaleur= blablabla ..... etc.
et en asp :Code:
 1
2
3
4 //ton code, avec base de donnée par exemple $tavaleur = "ce que tu veux"; echo "tavaleur=".$tavaleur; echo "&valid = 0";
ensuite tu crée un flash avec pour premiere image une phase de chargement ou tu mettras :Code:
 1
2
3
4 ' pareil que pour le php, tu mets ce que tu veux tavaleur = "ce que tu veux" response.write "tavaleur="&tavaleur response.write "& valid = 0"
Code:
 1
2
3
4
5
6
7
8
9 stop(); info = "" valid = "" loadVariables("tondoc.php",""); gotoAndStop(2);
Sur la deuxieme image tu mets
et sur ta troisieme image tu mets juste ton chmaps texte que tu appelera "info"Code:
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 stop(); if (valid == "0") { _root.gotoAndStop(3); } else { info = "Problème lors du chargement, veuillez contacter un administrateur" _root.gotoAndStop(3); }
Pour terminer tu mets juste ton swf dans un page html ....
that's it :P
PS: tu aurais pu t'aider de la FAQ, il y a tout ce qu'il te faut pour t'aider sur le sujet
Ouai, j'ai vu, mais j'pensais qu'il y avait une methode plus simple quoi ...
Et sinon, c'est possible de passer une variable par methode 'get', comme ca je reprend les données pour charger la page php?
genreet apres ds flashCode:<embed src="test2.swf?page=mapage.php
C'est possible ca ?Code:loadVariables(page,"");
Malheureusement non .....
comment je fais alors .... j'vais pas creer un swf par page ... j'ai pas finis sinon :?
Ben non ... il te suffit de créer des template qui sont gérer par ton php.Citation:
Envoyé par oazar
Mais si je veux appeler le meme swf à chaque fois, et que dans celui ci, j'affiche le contenu d'un champs de BdD.
Il faut bien que j'envoi au fichier php des données, genre la table et l'Id.
Et si on peut pas mettre de variable dans loadVariables() ; j'vois pas trop comment faire !
Les templates c'est bien que pour l'affichage nan ?!
oups ...
est ce que c'est un site qui va etre tout en flash ?
Nan, c'est un site en php, et y'a juste une cellule de tableau qui ne doit pas etre longue de 3km...
Du coup on m'a dit de faire un pti truc en flash pour que le texte defile avec des p'tites fleches ...
Voila quoi ... j'aurai voulu utiliser le swf pour toutes les pages du site.
Et si je decale les images d'un rang ... la 1ere prendra les données(get) ... la 2e fera la phase de chargement ... la 3e l'affectation des données et la 4e l'affichage ...
A moin que le pb vienne de loadvariable qui n'accepte pas les variables en parametres :?
je ne comprends ce que tu cherches à faire ....Citation:
Envoyé par oazar
Bah en faite, j'ai lu la doc, et y'a marqué ceci ...
J'ai donc pensé que... à l'appel du swf, on charge les données(image1), et on les utilise apres (image2 et +).Citation:
Avant de pouvoir utiliser les données chargées dans une animation, vous devez d'abord vérifier si elles ont bien été chargées. Par exemple, vous ne pouvez pas charger des variables et en manipuler les valeurs dans le même script...
J'debute en flash et j'pige pas encore tous les fonctionnements ...
Regarde ce que je t'ai mis un peu plus haut, en gros
:arrow: on charge les données
:arrow: on verifie qu'elles sont bien chargées
:arrow: et on les utilise
Tu comprends mieux ?
Ouai, ouai, ca j'avais compris.
Mais si sur l'image1 on met rien, p'tetre qu'il va initialiser les variables passé par l'url(<embed src="test2.swf?maVar=mapage.php)... Et apres, sur l'image2 on fait loadVariables(maVar,"") ...
C'est absurde ou pas ? :?
Non c'est une très bonne idée par contre tu peux zapper une étape, sur la premiere frame tu mets directementCitation:
Envoyé par oazar
pas besoin de ta premiere image, elle est inutile.Code:loadVariables(maVar,"")
C'est ce que je t'ai demandé tout à l'heure .... :oops:
Et tu m'as dit que non ... T'as testé entre temps ?Citation:
Et sinon, c'est possible de passer une variable par methode 'get', comme ca je reprend les données pour charger la page php?
genreCode:
<embed src="test2.swf?page=mapage.php
et apres ds flash
Code:
loadVariables(page,"");
Ok j'avais pas compris autre chose ..... Lu trop vite surrement :oops:Citation:
Envoyé par oazar
Quoi qu'il en soit c'est une bonne idée oui !
Et non je n'ai pas tester entre temps, je suis sur que ça marche :wink:
Ca marche pas, j'ai l'impression que mon loadVariables ne marche pas ...
meme quand je met le fichier php en dur, il ne vas pas le lire :scarymov:
il faut que le fichier php soit au meme niveau que le swf ... regarde bien les chemins d'acces !