Waaaa j'ai commencé a lire et je me suis dit qu'il fallait tiliser la quote sinon je louperais des choses...
Citation:
Envoyé par
bruno_pages
une interface s'implémente, donc pas exemple Aliment extends IRepas doit être remplacé par Aliment implements IRepas
Hum... Ok... wakarimasen. Je corrige :)
Citation:
lorsque tu l'auras fait tu verras qu'il te manque des définitions de calculerCalories au niveau des classes filles
Je dois donc retrouver cette fonction au niveau des plats et repas cependant, ma quantité est au niveau de Aliment-Composer-IRepas
Citation:
penses-tu vraiment que faire de Famille une 'vraie' classe apporte quelque chose ? je pencherai plutôt pour une énumération, permettant par exemple de trier les aliments en catégories. Idem pour Type
Là je suis d'accord... Mais je ne vois pas comment implémenter une liste O.O
Effectivement, ca sert pour un tri et ce n'est rien de plus qu'un simple libelle...
Citation:
peut être serait-il utile de savoir combien une Personne à pris de calories dans un laps de temps donné ?
Citation:
getCesIRepas -> getSesIRepas, mais en fait prefixer les getters/setterspar get/set fait un peu lourd, par exemple repas serait plus sexy non ? de même un n'ajoute pas un repas, on le prend etc ...
hum. je l'ajoute à la collection. Maintenant, c'est un point de vue de développeur. Au niveau de l'IHM, ce ne sera pas : Ajouter un repas :)
Citation:
le constructeur de Constituer ne devrait prendre qu'un IRepas + quantité, c.a.d. pas un IRepas et un Aliment.
??? Mais comment renseigner la quantité si je n'ai pas d'aliment associé???
Citation:
D'ailleurs dans calculerCalories l'aliment est oublié ce qui est le signe que quelque chose ne va pas
Code:
1 2 3
| public int calculerCalories(){
return (this.quantiteAliment * sonAliment.getNombreCaloriesPour100g());
} |
Citation:
il va falloir revoir Main :lol:
Entièrement d'accord :)