valeur de plusieur cellules dans une textbox
bonjour,
je souhaiterai alimenter une textbox avec la valeur de plusieur cellules(texte) avec des ";" entre chaque , mon problème c'est que je fais une macro qui alimente ma textbox mais qui efface les valeurs au fur et à mesure, il ne me reste à la fin que la dernière valeur trouvée, pouvez vous m'aider
merci 8O
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| Private Sub nomguilde_Change()
'variables
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim k As Integer
i = 2
j = 2
k = 2
l = 2
Dim nomguilde As String
nomguildetext = ""
On Error Resume Next
While Worksheets("guilde").Cells(k, 5) <> ""
If Worksheets("guilde").Cells(k, 2).Value = Worksheets("guilde").Cells(k, 5)Then
symboletext = Worksheets("guilde").Cells(k, 3).Text
End If
k = k + 1
Wend
On Error GoTo 0
End Sub |
combox en cascade dans un user form
bonjour,
j'ai un problème assez embêtant
j'ai fait un "userform initializer" pour alimenter les "combox",
j'ai 4 "combox" en cascade dans un "user form" qui sont alimentées les une les autres avec "les private sub change".
au début de chacune des "private sub change" je nettoie mes listes avec ".clear"
le problème c'est que quand je selectionne une premiere entrée dans la 1ere combox, la deuxieme s'alimente correctement mais lorsque que je selectionne une entrée dans la deuxieme combox2, le combox.clear qui est dans la "private sub combox2" vient tout perturber.
en regardant en pas à pas, j'ai l'impression que le combox.clear de la "private sub combox2" renvoie à la" private sub combox1 " parent de la recherche, ce qui perturbe tout
en fait j'aimerai nettoyer mes listes sans que mon .clear ne renvoie à la "private sub combox"
suis je clair?