Bonjour,
Je n'arrive pas a placer l'origine du repéré (0) sur l'axe des abscisses est ce que quelqu'un pourrait m'aider?? J'utilise une Timeseries comme dataset.
Merciii
Version imprimable
Bonjour,
Je n'arrive pas a placer l'origine du repéré (0) sur l'axe des abscisses est ce que quelqu'un pourrait m'aider?? J'utilise une Timeseries comme dataset.
Merciii
Pour les abscisses ? Cela dépend des données que tu ajoutes.
Par contre, si tu t'es trompé entre abscisses et ordonnées, voici comment faire :
Code:
1
2
3 JFreeChart chart =... chart.getXYPlot().getRangeAxis().setAutoRange( false ); chart.getXYPlot().getRangeAxis().setRange( new Range( 0, 100 ) );
:aie: oui je me suis trompé
je voudrais placer mon zero par rapport a mon axe des ordonnées.
les valeurs en ordonnée sont des valeurs qui vont de -1 a 1 et en abscisse a varie ce sont des temps 00:00:00 a 99:99:99.
Est ce que c'es en rapport avec la fonction offsetaxis
Je ne comprend pas : la méthode donnée ci-dessus ne te va pas ?
non parce que si je fais :
j'ai bien mon origine sur l'axe des ordonnees mais je n'ai plus ma graduation en temps mm:ss:SS, j'ai une graduation de 0 a 100 a la place (normal puisque l'on a indique 0,100 en param)Code:chart.getXYPlot().getRangeAxis().setRange( new Range( 0, 100 ) );
Est ce que c'est possible ? parce que je regard les demo que fournit jfreechart et tous les exemples ont le mémé "décalage"
j'arrive a placer mon 00:00:00 sur l'axe des ordonnées mais lorsque j'effectue un zoom en arriéré sur la position initiale, mon origine se décale a nouveau et j'ai plus mon 00:00:00 sur l'axe des ordonnées.