-
Objets Metiers dans GWT
Bonjour,
J'ai une question, je développe des interfaces en SWT, dans ce cas il y JFace qui permet d'afficher des objets métiers dans les widget SWT.
Je me demande si il y a l'équivalent en GWT. Et si ce n'est pas le cas, comment peux procéder proprement pour le faire.
Merci.
-
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment vous faites pour afficher vos objets métiers dans les widgets ? (GWT, MyGWT ou ext).
Le faite vous "à la main" ou utilisez vous du MVC ?
Merci de vos réponses
-
Malheureusement, pour l'instant les composants de GWT ne sont pas assez "riches" pour chargés un modèle de données. Il faut écrire du code.
La partie cliente de GWT, ce sont tes vues construites à partir de composants graphiques. Ces composants reçoivent tes données du serveur (tes objets métiers) mais il faut qu'elles soient sérialisable en JS.
A/ Ta partie serveur envoie des objets métiers qui sont dans ton package client ou dans un autre package (data par exemple) qui devra être précisé dans ton module (balise <source path="data"/>
ou alors
B/ Ta partie serveur envoie des objets métiers encodés au format XML ou JSON qui seront décodés par les composants clients (Les records d'EXT-JS avec les readers par exemple)
-
Tu ne peux pas exposer directement tes objets métiers, il faut les convertir en value-object au préalable, qui eux seront manipulés. Selon la technologie, ce peut-être de l'xml, du json, ou des protocoles plus avancés comme dwr ou gwt-rpc.