-
Livre de référence
Bonjour,
je suis en train d'apprendre le K & R qui est pour moi le livre de référence a ce que j'ai entendre sur lui, mais je n'ai pas trouver vraiment de référence pour le C++. De plus j'aimerai un livre de référence sur la POO avant de me lancer dans el C++.
Troell
-
Il n'y a pas un livre qui soit exhaustif.
Ceci dit, le bouquin de Stroustrup reste celui dit de référence.
Sinon, l'ACCU est ton ami.
Pour l'objet, voir dans les bouquins de B. Meyer et aussi dans le GoF (dans un autre genre).
-
L'ACCU? c'est quoi?
GoF? c'est quoi?
Troell
-
www.accu.org
Gang Of Four -> quatres auteurs qui ont pondu le bouquin de référence sur les designs patterns
-
J'ai rien compris mais c'est pas grave. Mais si tu me connsseilait un tuto sur la POO?
tu me répond ...
Troell
-
http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
est-ce un bon tuto pour pouvoir lire le livre du créateur du C++?
Troell
-
-
Désolé, je ne connais pas de tuto sur la POO -- pas que cela n'existe pas, mais que je n'en connais tout simplement pas.
Quant à celui que tu montres, il me parrait assez orienté "syntaxe" et Delphi.
J'attends d'en voir un qui insiste sur abstration, principe de substitution ("être-un", être utilisé en place de, ...) versus réutilisation de code (*), ...
(*) Contrairement à d'autres langages (qui sentent le café), le C++ permet de faire la différence entre ces deux types d'héritage. Différence qui me parrait importante à comprendre quand on aborde l'héritage.
Mais tu es allé voir sur accu pour des références de bouquins sur le monde objet ? Trouves-en un qui te parrait bien et cherche ensuite (google, amazon?) si il a été traduit, si jamais tu ne lis pas l'anglais technique.