voilou, j'ai quelques souci.
j'aimerais $data[$i]['date_entree'] écrire dans le champs Date_de_rentree
Code:mysql_query("INSERT INTO `biens` (`Date_de_rentree`) VALUES ('".$data[$i][."date_entree".]."')");
Comment faire entre les ', les " et les ".
Version imprimable
voilou, j'ai quelques souci.
j'aimerais $data[$i]['date_entree'] écrire dans le champs Date_de_rentree
Code:mysql_query("INSERT INTO `biens` (`Date_de_rentree`) VALUES ('".$data[$i][."date_entree".]."')");
Comment faire entre les ', les " et les ".
Moi aussi j'ai le même pb donc je fais comme ceci :
Code:
1
2
3
4 $var = $data[$i][."date_entree".]; $texte = 'INSERT INTO biens (Date_de_rentree) VALUES ('."'$var'".')'; mysql_query($texte);
arf oui, c'est ce que je faisais mais la je vais avoir plein de champs.
$texte = 'INSERT INTO biens (Date_de_rentree, az, er) VALUES ('."'$var1'".', '."'$var2'".', '."'$var3'".')';
yep, j'ai bien compris mais dans le cas ou ta base de données contient une 30ène de champs ce n'est pas tres propre....
30 affectation avec des variables intermédiaire puis apres insersion.
a ma connaissance, on ne pe pas passer une concaténation de chaine a, au moins mysql_query (ne passera pas.Code:mysql_query($toto.'test')
D'ou la nécessité de sortir la query dans une variable chaine.
au pire si tu as les champs dans un tableau, tu peux faire la concaténation dans une boucle foreach sur le dit tableau
apparrement si, on vient de me donner la reponse :
je viens de tester et ca marche nickel.Code:mysql_query("INSERT INTO `biens` (`Date_de_rentree`) VALUES ('".$data[$i]['date_entree']."')");
ta solution est pas mal du tout mais cela oblige à executer une requete plain de fois, ce n'est pas genial du tout, je trouve.
S'il est possible d'optimiser ta requête, pose ton sujet dans le forum MySql.
merci manu pour ta proposition