Virtualisation : quelle solution choisir ?
Hello :)
J'aimerais installer 3 ou 4 systemes virtuels sur ma machine (Q6600, 4Go RAM) dont le systeme hote est un Debian Etch et les systems virtuels : XP, Vista, Debian, Ubuntu.
Face au nombre de solutions logicielles je suis un peu paumée et je viens demander conseils sur les + et les - de chacune (VMWare, Qemu, KFM, VirtualBox, ...)
Souvent les logiciels de virtualisation utilisent leur materiels virtuels. En existent il qui savent s'appuyer directement sur le materiel reel ? (ie : Quad coeur, CG Nvidia et non monocoeur et CG virtuelle).
Mes attentes pour ces machines virtuelles :
- le plus proche possible des perfs d'un systeme "normal".
- Utilisation convenable pour du montage video familial (Pinnacle, Creation DVD familial, ...)
merci pour vos conseils :)
outil de virtualisation d'un reseau free?
Bonjour tout le monde,
moi aussi je suis dans une situation similaire : en effet, dans le cadre d'un projet, on me demande de virtualiser un réseau d'ordinateurs. J'ai vu plusieurs solutions sur le web : vmware, citrix xenapp, openvz, ... mais je cherche un outil free (de préférence open source) qui peut prendre en charge windows (ce qui n'est pas le cas de openvz qui ne peut virtualiser que des postes linux). Le pb avec citrix et vmware c qu'ils sont payants. Est-ce que quelqu'un connait une version gratuite de vmware ou citrix que je peux utiliser? ou un autre logiciel open source qui permet de virtualiser un reseau?