-
organiser ses fichiers
j'ai un probleme tout bete j'en suis sur...
mon projet contenant beaucoup de fichiers m'a décider a utiliser 2 pauvres dssiers (sources et Header) juste pour organiser dans eclipse et ne pas avoir tout en bordel..
donc en fesant sa j'ai pris soit de verifier tout les fichiers et a chaque fois que je voyait un include je rajouter devant le nom du dossier comme ceci :
Code:
#include "dossier1/monFichier.h"
mais lorsque je compile dans mon dossier Sources (qui est un dossier source au passage) il me trouve une erreur...
dans un seul fichier j'ai un :
Code:
such file or directory
ce qui veut dire si je ne m'abuze qu'il ne trouve pas le fichier a inclure...
mais si je relance la compilation l'erreur disparait dans ce fichier mais apparait dans un autre .. et ainsi desuite ....
il me faut vraiment une solution svp
(peut etre que comme en java il y a une instruction a mettre dans le fichier du genre en java :
Code:
package "monDossier1"
mais en C je ne sait pas...
je precise que j'utilise wascana pour coder en C sous eclipse
-
désolé j'ai pas bien compris ton problème. je suppose que tu as un projet managed (cad c'est eclipse qui cree le makefile). Tes headers sont dans un dossier à part si j'ai bien compris : dossier Header par opposition à source ?
est ce que tu as indiqué à eclipse d'aller chercher tes headers (dans clic droit -> propriétés -> c++ build -> settings -> gcc compiler -> directories) ?
-
non c'est bon c'etait juste un probleme de repertoire racine je m'explique:
contrairement en java quand on fait un #include on part du fichier en l'occurence si dans un fichier situer dans un dossier on fait un #include il faut remonter au repertoire racine pour a nouveau naviguer dans les dossier
alors qu'en java dans n'importe quelle classe un import prend en compte obligatoirement le repertoir racine comme point de depart
merci