par où commencer, delphiX?
Bonjour.
Je chercher depuis quelque temps une mannière facile de developpez des jeux "simples" (tel que mario).
Mon but c'est de savoir maîtiser les Spites, leurs mouvements, leurs collisions, le mapping du jeux, le défilement d'écran etc ...
J'ai essayé DelphiX que je trouve un peu compliqué et ne permettant pas vraiment de connaître les "fins fonds" des choses; tous est là et le developpeur n'a q'un travail de montage (un composant DXdraw, un DXsprite un DXinput et voilà...).
Or mon but est de comprendre comment se charge les écrans, les Sprites en mémoire.
Alors, veuillez m'indiquer par où débuter ou alors je dois revenir au beau vieux PASCAL?
Bon la question est peut être un peu ambiguë, mais ça reflète que je suis indécis, que je cherche...
Merci pour votre lecture, et merci pour toutes réponse.
Re: par où commencer, delphiX?
Citation:
Envoyé par tima
jeux "simples" (tel que mario).
Un jeu n'est jamais simple, même un casse-brique peut donner des cheveux blancs quand on sais pas faire ...
Citation:
Envoyé par tima
Alors, veuillez m'indiquer par où débuter ou alors je dois revenir au beau vieux PASCAL?
Le C++ aurai été mieux, ( voir même C# ou VB.Net ).
Si tu veux vraiment faire du "pur" DirectX en pascal, tu peut obtenir les Headers en pascal ici :
http://delphilab.yellis.net/index.php?page=9
Il y a aussi un tutoriel sur Developpez ici
http://castelain.developpez.com/articles/DirectX9/
Tu peut aussi trouver quelques trucs sympa du SDK pour Delphi ici
http://sourceforge.net/projects/delphi-dx9sdk/
voilà en espérant t'avoir aidé :wink: