Bonjour,
Dites il parait que en C on ne peut créér plus de 64Kb de donnée mais que cela ne s'applique pas à tous les OS.
Qqun sait quels sont les OS concernés ?
Merci
Zazeglu
Version imprimable
Bonjour,
Dites il parait que en C on ne peut créér plus de 64Kb de donnée mais que cela ne s'applique pas à tous les OS.
Qqun sait quels sont les OS concernés ?
Merci
Zazeglu
Salut a toi sur windows:
Donc sur windows pas de restriction dans ce genre! d'ailleurs ce que tu avances me parait particulierement étrange, peut -etre pensais tu à autre chose lorsque tu posais la question ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <stdio.h> int tab0[2000]={0x0}; int tab1[3000]={0x0}; main() { printf("Taille tab0:[%u bits]\n",sizeof(tab0)*8); printf("Taille tab1:[%u bits]\n",sizeof(tab1)*8); } E:\home\test>gcc test.c E:\home\test>a.exe Taille tab0:[64000 bits] // soit 64 Kb Taille tab1:[96000 bits] // soit 96 Kb E:\home\test>
non non pas du tout ,mais je me suis rendut compte que le livre que je lit à été écrit à l'époque de Windows 3.1 (houlàlà :roll: ) ,et bien que le livre à été mis à jour cette année même ,bcp de choses bizzare sont restées ;
Merci bien
Zazeglu
La limite de 64 kilo-octets a été levée depuis longtemps je te rassure :wink:
oui ,en me rendant compte de que le 1ère version du bouqin date de win3.1 je m'en suis douté :?
Merci
Zazeglu
Levée depuis longtemps peut-être, mais toujours présente si tu réalises des programmes DOS purs (enfin la solution existe, le modèle de mémoire huge) ou des programmes Windows 16 bits (solution: GlobalAlloc'ons ;))Citation:
Envoyé par leneuf22
ah ouais ,merci bien ,bah si je crée des programmes DOS en Win98 ce n'est plus le cas ,j'ai essayé l'exemple de KORTA
Zazeglu
Attention !Citation:
Envoyé par Zazeglu
:arrow: Si tu fais un programme DOS, tu auras toujours cette limitation (sauf si tu utilises un DOS Extender, ce qui m'étonnerait fortement)
:arrow: Par contre, tu dois faire une application Win32 Console (qui tournera alors uniquement sous Win95+ et WinNT+), et dans ce cas tu n'as pas de limite.
ahh oui ce n'est pas la même chose c'est :Application 16 bits DOS et
Application Win32 Console
Merci
Zazeglu