problème pour récupérer la valeur d'un checkbox
Bonjour,
J'ai un problème pour récupérer la valeur de mon checkbox
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
dim i as integer
For i = 0 To 1
If chk_lang.Caption = True Then
lang = Anglais
Else
If chk_all.Value = True Then
lang = "Allemand"
Else
If chk_esp.Value = True Then
lang = "Espagnol"
Else
If chk_ita.Value = True Then
lang = "Italien"
Else
If chk_autlang.Value = True Then
lang = txt_autrelang
Else
MsgBox "Erreur.Merci"
End If
End If
End If
End If
End If
Next |
ma variable lang va servir a l'inserer dans la base de donner avec un insert into.J'ai mis une condition car c'est un choix suivant le checkbox cocher.
Je ne sais pas si c'est vraiment value qu'il faut utiliser. Merci par avance.
Citation:
Envoyé par
zazaraignée
Si c'est le Checkbox standard de VB regarde dans l'aide les valeurs possibles qu'il peut prendre. Un indice, il y en a trois possible. Dans ton interface graphique, sélectionne un CheckBox et appuie sur F1.
Si tu ne trouves pas, tu dis.
Oui c'est le checkbox classique de vb6.0 mais dans l'aide je n'est pas trouvé la méthode a utiliser(je crois que cela s'appelle comme sa).
Citation:
Envoyé par
zazaraignée
Hé ben! Je suis obligée d'admettre que t'as pas tort.
Dans ce cas, encore plus simple, dans l'environnement de design, sélectionne un CheckBox. Dans la fenêtre Propriétés, sélectionne la propriété Value et déroule la liste des valeurs. Il y en a trois et ce n'est ni True, ni False, ni rien y ressemblant.
Je ne vois pas trop de quoi tu parle il me faut de toute facon une condition avec un si car c'est un choix. si le checkbox est sélectionné alors j'insère la valeur dans la base de donnée. Je ne pense pas pouvoir utilisé ta méthode.
Citation:
Envoyé par
DAUDET78
Tiens, un p'tit programme de démo de ChekBox qui te retourne la langue où que tu as cliqué
Merci bonne journée