Voila j'aimerai que le curseur soit bloqué dans ma feuille, qu'il ne puisse pas en sortir!
dans l'evenement onmousemove, j'ai fais un test
if (X > Form1->Left)
X = Form1->Left;
seulement sa marche pas
qqun aurait une idée?? merci
Version imprimable
Voila j'aimerai que le curseur soit bloqué dans ma feuille, qu'il ne puisse pas en sortir!
dans l'evenement onmousemove, j'ai fais un test
if (X > Form1->Left)
X = Form1->Left;
seulement sa marche pas
qqun aurait une idée?? merci
ClipCursor
le compilateur me dis:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 void __fastcall TForm1::FormMouseMove(TObject *Sender, TShiftState Shift, int X, int Y) { if (start == true) { TRect TheRect; TheRect = Rect(0,430,500,440); ClipCursor (TheRect); ... } }
[C++ Erreur] Unit1.cpp(96): E2034 Impossible de convertir 'TRect' en 'const tagRECT *'
c koi la difference entre TRect et tagRECT?? comment on définis un tagRECT merci
TRect et tagRECT c'est kif-kif pareil.
Simplement l'un doit venir de l'API windows, l'autre de l'encapsulation VCL
là ton programme attend un pointeur sur un tagRect et tu lui fournit un tagRect.
essayes ClipCursor (&TheRect);
oui logik g mal regardé, par contre l'inconvénient c kil fo redefinir le champ d'action de la souris lorsqu'on quitte le programme !
Ben oui...
Remarks
The cursor is a shared resource. If an application confines the cursor, it must release the cursor by using ClipCursor before relinquishing control to another application.
...mais c'est pas un problème puisqu'on arrive à le confiner !
ClipCursor(NULL);
lol merci cgi g t en train de chercher un moyen pour detecter la resolution de l'ecran pour redonner le libre deplacement de la souris
Je suis sur que je me complik la vie un peu partout!!!
Pour tout ce qui est relatif à l'écran, regarde l'aide sur la classe TScreen.
moi je te proposerai bien un truc ... mais ca n'a rien à voir avec ce qu'il y a au dessus !
allez je le fait quand même :
après il suffit de tester si il dépasse ta feuille et de le ramener si c'est le cas !Code:
1
2
3
4
5
6
7 #include <iostream.h> #include <windows.h> tagPOINT p; GetCursorPos(&p); SetCursorPos(p.x,p.y);