si je fais une classe ... avec toutes les chaines de ma structure en Ansistring .... comment j'envois cette fois-ci les chaines dans le fichier texte ? :cry:
Version imprimable
si je fais une classe ... avec toutes les chaines de ma structure en Ansistring .... comment j'envois cette fois-ci les chaines dans le fichier texte ? :cry:
Vous dites faire des applications console et utiliser des ComboBox, ça n'a pas beaucoup de sens car un ComboBox est visuel et une application console ne l'est pas.
Si vous faites une classe, vous aurez un TList qui pointera des AnsiString, vous pourrez donc boucler sur cette TList pour sauvegarder le texte.
Cela dit, je ne vois pas trop à quoi ça sert étant donné que vous pouvez boucler directement sur le ComboBox.
Je n'ai pas toutes les données de l'exercice et ne vois pas ce que vous cherchez à faire.
À bientôt
Gilles
Nous faisions des applications consoles , mais avant ...
en fait , un enregistrement ( plein d'infos ... dont celles de la combobox ) sont stockées dans un fichier texte .... , sil resaisit des infos elles vont dans le meme fichier.
J'ai une autre feuille qui sapelle consultation .... et avec je dois lire l'enregistrement que je veux ...
voila
je peux pas etre plus clair sur lexo :bug: :lol:
Pour le fichier texte, le mieux est d'utiliser une TStringList, il est très facile de lire les lignes, d'enregistrer et de lire le fichier, voyez mes Remarques à ce sujet, vous y trouverez des syntaxes d'accès.
À bientôt
Gilles