[CSS] Problème de taille de div
Bonjour tout le monde,
Voila je rencontre un problème qui doit être simple mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution.
Je voudrais définir la taille d'une div mais je n'y arrive pas voici les css :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
|
div.inscription {
text-align : left ;
margin-left : 1em;
}
div.inscription_form {
display : block;
}
div.inscription_form_cell {
display : inline;
width : 300px; en fait c'est ici que cela ne fonctionne pas
height : 100px;
} |
et voici le code xhtml (le code a été validé en xhtml transitional1.0) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
|
<div class="inscription">
<p class="normal">inscription</p>
<form method="post" action="enregistrement.php">
<div class="inscription_form"><div class="inscription_form_cell"><label class="inscription" for="logins">Login : </label></div><input type="text" id="logins" maxlength="12" /></div>
<div class="inscription_form"><div class="inscription_form_cell"><label class="inscription" for="passwords">mot de passe : </label></div><input type="password" id="passwords" maxlength="8" /></div>
<div class="inscription_form"><div class="inscription_form_cell"><label class="inscription" for="verifpass">mot de passe (identique): </label></div><input type="password" id="verifpass" maxlength="8" /></div>
<div class="inscription_form"><div class="inscription_form_cell"><label class="inscription" for="mail">adresse e-mail : </label></div><input type="password" id="mail" maxlength="30" /></div>
<div class="centre"><input type="submit" value="S'enregistrer" /></div>
</form>
</div> |
et donc en fait je voulais que tous les labels occupent la même place pour un soucis d'esthétique.
Merci de m'aider
Re: [CSS] Problème de taille de div
Citation:
Envoyé par meda
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
....
div.inscription_form_cell {
display : inline;
width : 300px; en fait c'est ici que cela ne fonctionne pas
height : 100px;
} |
C'est normal car tu ne peux pas définir de largeur lorsque tu fais un display: inline
Citation:
et donc en fait je voulais que tous les labels occupent la même place pour un soucis d'esthétique.
Une solution un peu plus "légère" avec des label de même taille
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
| <style type="text/css">
label.inscription {
float: left;
width: 300px;
}
</style>
</head>
<body>
<div class="inscription">
<p class="normal">inscription</p>
<form method="post" action="enregistrement.php">
<label class="inscription" for="logins">Login : </label><input type="text" id="logins" maxlength="12" /><br />
<label class="inscription" for="passwords">mot de passe : </label><input type="password" id="passwords" maxlength="8" /><br />
<label class="inscription" for="verifpass">mot de passe (identique): </label><input type="password" id="verifpass" maxlength="8" /><br />
<label class="inscription" for="mail">adresse e-mail : </label><input type="password" id="mail" maxlength="30" /><br />
<div class="centre"><input type="submit" value="S'enregistrer" /></div>
</form>
</div> |