Variable static du main() à utiliser dans une autre méthode
Plop à tous,
J'ai un ptit soucis.
-"Non ! Tu déconnes ! c'pas vrai !" Se disent certains d'entre-vous. Si si, je suis sûr, celui du fond là... 'fin bon soit trève de plaisanterie débile.
Voilà j'ai donc une classe Client2, dedans j'ai mon main()
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
|
public static void main(String[] args)
{
try
{
BufferedReader entreeClavier = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
connexion = new Socket("127.0.0.1", 9000);
sortie = new PrintWriter(connexion.getOutputStream(), true);
BufferedReader entreeDepuisServeur = new BufferedReader(new InputStreamReader(connexion.getInputStream()));
String reponseDuServeur;
if(args[0].compareTo("-Load")==0 || args[0].compareTo("-load")==0 )
{
load(db_name);
}
}
catch(IOException e)
{
System.out.println("Erreur : "+e);
System.out.println("Connexion closed...");
}
finally
{
try
{
connexion.close();
System.out.println("Connexion closed...");
}
catch(IOException e)
{
System.out.println("Erreur : "+e);
System.out.println("Connexion closed...");
}
}
} |
et plus bas, dans cette classe, une méthode load(String db_name)
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
public void load(String db_name)
{
db_name=lecture.lireString();
String load="load";
sortie.println(load,db_name);
} |
Seulement, évidemment, sortie étant une variable static définie dans un contexte static (main), il veut pas me la reconnaître dans load(). Et si je la défini comme variable de classe, il m'envoie pèter dans mon main() :S
Vous pouvez me sortir de ça ?
Meurci.
Ouranos.