Citation:
Envoyé par
Foromus
Bonjour,
[...]
1- J'en ai plus que marre de Windows, pouquoi passer sous Linux ?
vivre libre ou mourrir
Citation:
2- Est-ce que tous mes programmes.exe qui tournent sous Windows vont tourner sous Linux ?
non mais il existe plusieurs solutions, 1-soft alternatif qui fait la meme chose, emulation, machine virtuelles, etc....
Citation:
3- Est-ce que je vais trouver sous Linux, un "Explorateur" qui me permette la gestion de mes fichiers, aussi facilement que sous Windows ?
oui bien sur meme si tu aurras parfois des manipulations plus complexes a faire, tu peux garder un linux 100% (presque 100% en tout cas) manipulable par interface graphique
Citation:
4- Je conçois que sous Linux la hiérarchie des lecteurs / disques soit un peu différente que sous Windows, est-ce facile et sans ambiguïté de passer sous la nouvelle hiérarchie ?
oui et c'est meme plus claire car l'architecture est ecrite en dure et consultable donc si tu as un doute tu verifies et hop
Citation:
5- Beaucoup de programmes sont développés sous Windows, est-ce que je vais trouver la même profusion sous Linux
pour les soft de type courrant oui si tu cherche un soft qui gere les statistiques sur la reproduction du calamar geant en haute mer par rapport a la meteo c'est moins sur....par contre pour les familles courrantes de soft tu en a plus que pour windows meme
Citation:
6- Je programme (modestement) sous Visual Basic ou sous Delphi : est-ce que je vais trouver facilement un compilateur qui me permette de créer des exe qui vont tourner sous Linux ?
je ne peux pas repondre la ne connaissant pas delphi
Citation:
7- Sous Linux, il en va comme ailleurs une multitude de systèmes qui fait qu'on ne sait plus à quel saint se vouer (RedHat, Debian, etc.). Comment faire en sorte que le novice qui débarque dans votre confrérie s'y retrouve ? Répondre que "c'est selon le goût de chacun" est une échappatoire misérable, pas une réponse...
tu as raison de demander....en fait linux comme les unix ont une base et une archi a peu pres commune, mais chacune a ses choix et donc des differences, tu devrais te tourner vers les distribution user-friendly (orientees tout graphique interface facile) comme les *ubuntu, mandrake,suse etc...) ca n'empeche absoluement pas si tu le souhaites d'avoir acces au coeur du systeme et d'appronfondir ton apprentissage si ca t'amuses
Citation:
Bon, j'a noté 7 questions, parce que ce sont les plus banales, j'en aurais naturellement 10 mille autres à poser.
il ne faut pas s'en excuser, on prefere des gens qui demandent avant plustot que des gens qui crachent leur machines et nous reprochent de ne pas reussir a les aider a retrouver leurs donnees perdus... :D bref il ne faut pas avoir honte de poser des questions, seul est ridicule le choix de rester ignorant
Citation:
Ce que j'aimerais, c'est que les concepteurs et adeptes de Linux comprennent, c'est qu'il faudrait impérativement un portail complet, simple, convivial et exhaustif, qui présente VRAIMENT Linux, et comment y souscrire.
Il y a eu des essais en ce sens, et il y en aurra d'autres,,jusqu'a ce qu'un groupe trouve la bonne idee qui fera foi
Citation:
Que ceux qui vont me lire veulent bien excuser l'impertinence d'un mal-comprenant...
nous l'avons tous ete
Citation:
Merci de déplacer ce post s'il n'est pas à l'emplacement adéquat.
Merci de votre indulgence.