Envoyé par
Foromus
Merci à tous.
Franchement, je suis un peu nul, je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page ! Décidément, ça commence mal !
Bon, je pense que je vais effectivement faire un double boot. Il faut que je trouve un logiciel de partionnement, et qui soit fiable, je n'ai pas envie de bousiller mon disque C:, même si mes données sont sur le D: . Mais la perspective de tout réinstaller ne m'enchante guère. Mais il paraît qu'il y a des logiciels bien adaptés, il me semble (de mémoire), que "Partition Magique" doit pouvoir faire ce genre de chose. Mais là, je suis preneur de conseils ! (Surtout pour les tailles des partitions, mon disque fait 75 G°, 7 seulement d'utilisés, donc, j'ai encore de la place).
Donc, et dans un premier temps, il me faudra faire deux partitions supplémentaires sur mon disque C:, swap et l'autre, si je me rappelle un peu de ce que j'ai vu sur la chose, et ensuite installer la distribution. Comme je connais un petit peu Knoppix, il serait possible d'installer Debian, si c'est ce qui lui correspond.
Comment ça se passe ? Je suppose qu'on lance le CD (depuis Windows, ou on boote dessus ?), et après, ça s'auto-démerde ?
Je n'ai pas vu a quel moment il fallait préciser la langue, quand je lance Knoppix, je sais que l'option est proposée une fois l'os lancé, mais je n'ai rien vu venir après avoir cliqué sur le bouton adéquat.
Par ailleurs, et si j'ai bien compris, on aurait, en Linux, 4 bureaux, les 4 rectangles dans la barre rapide, en bas. Cela semble effectivement marcher pour les logiciels ouverts, mais j'ai la même image de fond d'écran sur les 4. Il est possible que cela ne soit que pour le CD de manière à limiter le volume.
Par ailleurs, je suppose que, tout comme sous Windows, je peux mettre mes données sur l'autre disque, je veux dire par là que si OpenOffice est bien installé sur le C:, mes données, je les sauvegarde sur D:, et je suppose que je peux faire la même chose avec Linux.
C'est vrai que j'ai un peu de mal avec la hiérarchie de Linux, tout ça parce que mon C:, devenu hda1, est rendu à 3 ou 4 marches plus bas dans l'arborescence ! Laquelle arborescence est d'ailleurs affichée sur le bureau, et ça ne manque pas de me surprendre !
Je suis très ennuyé pour le modem, je dispose d'un Sagem 800, il n'a pas d'autre prise qu'une USB.
Encore une question bête, et là, franchement, j'ai honte :
Est-ce que je vais trouver un "Solitaire", sous Linux ?
(Allez, il me sera pardonné, car j'ai beaucoup péché, mais je me repens humblement..)
Merci de votre attention.