[asp.net / C# / MySQL] : gestion des droits
Bonjour,
Je souhaite réaliser un site où les utilisateurs auront différents droits.
La BDD contenant ces droits est de type MySql.
Après authentification les utilisateurs auront selon leur droits, accès à des fonctionnalitées voire des pages différentes.
La question est très vague, mais j'aimerai être orienté dans mes choix pour réaliser ces fonctionnalités. Je pense pouvoir le faire à la main mais je suis certain qu'il existe des méthodes...
Cordialement,
Damien.
Utilisation de MySqlMemberShipProvider
Merci nkonito,
Je poursuis .. !
Pour utiliser MySql comme provider je tente d'utiliser le connecteur fourni par
MySQL :" Connector/Net 5.1 " .
Je n'ai pas de problème pour utiliser ce provider pour me connecter à la BDD...
Celui-ci fourni un "MySQLMembershipProvider" que j'ai sélectionné comme fournisseur par défaut dans le site de configuration asp.net.
J'ai ensuite ajouté dans le fichier web.config le champ connectionstring comme indiqué dans l'aide du provider MySQL.
Code:
1 2 3 4 5
|
<connectionStrings>
<remove name="LocalMySqlServer"/>
<add name="LocalMySqlServer" connectionString="server=localhost;uid=root;pwd=monpassword"/>
</connectionStrings> |
Je n'ai rien ajouté d'autre dans le web.config
Lors du déboguage, j'obtiens l'erreur :
"Unable to check current provider schema"
Erreur source :
Ligne 123 : <add name="MySQLMembershipProvider" type="MySql.Web.Security.MySQLMembershipProvider, MySql.Web, Version=5.1.4.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=c5687fc88969c44d" connectionStringName="LocalMySqlServer" enablePasswordRetrieval="false" enablePasswordReset="true" requiresQuestionAndAnswer="true" applicationName="/" requiresUniqueEmail="false" passwordFormat="Clear" maxInvalidPasswordAttempts="5" minRequiredPasswordLength="7" minRequiredNonalphanumericCharacters="1" passwordAttemptWindow="10" passwordStrengthRegularExpression="" />
Fichier source : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\Config\machine.config
Et là je bloque... mauvaise chaine de connexion ou mauvaise configuration du provider ou ?
Une idée ?
Cordialement,
Damien.