un modeleur UML pour Python: indispensable!
Je travaille pour Thales.
La grande tendance des prochaines années est l'approche MDA: la plupart de nos projets (y compris les projets critiques) passent par l'étape de modélisation UML, afin de capitaliser le métier dans des diagrammes UML (de classes, de sequences ...). Ainsi, d'années en années, l'entreprise capitalise en exprimant les relations entre les classes de son domaine : des milliers de classes en relation sont disponibles, indépendamment de tout langage, même de tout modeleur puisque tout est exportable en XMI: l'important est d'avoir une base de données qui décrit les objets, leur comportements, et leur relation : un radar, une procédure d'approche, une balise VOR DME, un missile ... Ainsi, lorsqu'il s'agit de commencer un nouveau projet, il existe vraiment des briques de bases sur étagère pour commencer l'application. La projection du modèle vers le code (qui peut se faire en plusieurs étapes de transformation) est l'étape qui vient qu'au moment de la production, quand les grands choix d'architecture sont faits: vers le C (donc même pas objet), vers ADA 95, JAVA,... Alors Python, certainement, non pas pour en faire du code embarqué (un logiciel de pilotage automatique ou un system de gestion du vol a besoin de plus de sécurité!), mais Python comme langage pour le prototypage, phase essentielle pour tout développement, ou pour la génération de tests. Aussi si Bouml gère Python, ce sera un outil industriel très remarqué. Pour les autres langages, Bouml ne fait pas le poid (malgré ses qualités indéniables) face à des concurrents comme Rhapsody, Objecteering 6...
Salutations.
UML pour Python .... Enfin !!! Merci , merci
Faites le asap svp. Je developpe en python tout le temps dans un centre de recherche. Je reve d'un modeleur uml crachant du code python. Faites le, je vous en supplie :king: Je connais Bouml mais manquait mon langage. Python est tres puissant, faire du typage strict est facile avec les decorators. L'introspection du langage est fabuleuse. Je code les acces hard en C, une lib d'interface et hop, je pilote n'importe quoi. les UI graphique avec PyQt
et le dev integré avec Eric4. Avec Bouml j'aurais une plateforme complete.
C'est qd la 1ere version??? Demain??? ;);)
deux jours pour php !!!!!
Et beh , chapeau bas :bravo:
Je connais pas php mais bon qd meme.
J'attends avec impatience.
Vous developpez en C++ je crois. Je me suis jamais fait à
ce langage. Je préfère ..... python.
J'ai fait du Java aussi .... je préfère .... python.