Bonsoir à tous,
Je simule un jeu et quand le temps est écoulé je dois stopper le jeu.
Mais je ne sais pas comment on fait pour réaliser un timer et en plus j'aimerai l'afficher.
pourriez-vous m'aider svp?
merci à tous!
Aud-
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Bonsoir à tous,
Je simule un jeu et quand le temps est écoulé je dois stopper le jeu.
Mais je ne sais pas comment on fait pour réaliser un timer et en plus j'aimerai l'afficher.
pourriez-vous m'aider svp?
merci à tous!
Aud-
aucune idée?
merci par avance
Aud-
java.util.Timer
ou
javax.swing.Timer
Je te conseille Quartz, qui est une api qui fournit des timer plus efficace que le standard. De plus c'est tout simple a realiser.
* ce sont des import que je dois rajouter en haut de ma classe c'est ça?
* quartz il faut aussi que je tappe un truc du genre import java.quartz ?
oui.. y a encore du boulot...mais je suis debutante :traine:
et après quelles sont les principales méthodes et comment lui dire qu'il s'affiche ?
merci par avance!
Aud-
Oui ce sont des import en plus... mais des imports d'une librairie externe. Donc en plus, tu dois ajouter la librairie (le fichier jar de l'API Quartz) au classpath de ton application.
Comme tu débutes, et que ça doit te sembler un joyeux charabia, je te suggère d'aller éclaircir mes propos au moyens de la FAQ java du site. Tout y est clairement expliqué.
Concernant l'utilisation de la librairie (ou de la classe Timer), c'est facile: c'est toujours la même méthode en java... il faut lire la javadoc correspondante!
[EDIT] grillé...
ok ;-) je vais me documenter!
merci pour les infos!
bonne soirée a tous
Aud-;)
Pour toi qui débutes je te conseille la classe Timer du package java.util