-
[JSP] Pb de time_out
Je travaille sur une application web utilisant les JSP (plus particulièrement les JSF).
Je voudrais pouvoir récupérer les time_out pour pouvoir moi-même gérer l'erreur qui s'en suit.
Car j'ai beau essayer de tester le temps d'inactivité de l'utilisateur dès que je rentre dans une nouvelle page JSP (pour pouvoir le rediriger ensuite vers une nouvelle authentification), j'obtient encore et toujours la même erreur dans le navigateur :
"
javax.servlet.ServletException: javax.servlet.jsp.JspException: javax.faces.FacesException: javax.faces.el.EvaluationException: Erreur dans l'expression: Object nommé 'sessionScope' ne peut 'tre trouvé.
"
Comment puis-je procéder pour intercepter cette exception et la gérer moi-même ?
-
Avec un listener de session HttpSessionListener tu peux avoir la main lorsqu'une session se termine (cas d'un timeout).
-
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a l'air plus qu'interessante.
A quel niveau ce Listener doit-il se positionner ?
-
Salut,
Ce que tu peux faire c'est de créer une classe par ex: SessionTimeoutNotifier qui implemente l'interface javax.servlet.http.HttpSessionBindingListener, ensuite, créer un objet de cette classe et l'ajouter à la session utilisateur. Lorsque la session exipre la méthode SessionTimeoutNotifier.valueUnbound() est appelée, tu peux l'implementer pour appliquer les traitements.
-
-
Merci beaucoup pour vos réponses et vos deux solutions.
Au cas ou quelqu'un serait interessé par ce topic un peu plus tard, j'en donne une troisième :
récupérer au début de chaque page JSP de l'appli la valeur d'un objet qu'on sait être présent tout au long de la session.
S'il est null, on régit...
Merci encore pour vos aides.