comment passer plus d'une variable dans une URL
Bonjour, la crise !
Mon problème : comment passer deux variable dans une URL. Car chez moi ça ne marche pas !
Avant tout je tien à signalé que je ne suis pas pro en php :
Voila en fait j’ai commencé à construire un template php, ce dernier possède l’architecture suivante :
root :
╠ source:
║ ╚ home.php
╚ index.php
Le navigation se fait de la manière suivante: index.php?action=‘variable’
Alors dans index.php, on recupère la variable action depuis l’URL, ainsi on fait un ‘include’ pour afficher le contenue.
Par ex : ‘action=home‘
Avec une seule variable dans l’URL tout se passe bien ! Seulement lorsque je veux introduire deux variable ou plus (ex : index.php?action=home?truc=10’), le contenue de home.php ne peut être inclus et j’obtiens les deux messages suivants:
Warning: main(source/home?truc=10.php): failed to open stream: No such file or directory in
d:\[…]\root\index.php on line 4
Warning: main(): Failed opening 'source/home?deb=10.php' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\') in d:\[…]\root\index.php on line 4
J’avais compris à l’instant que c’était tout à fait logique puisque la variable ‘action’ est égale désormais à toute la chaine : ‘home?deb=10'. Alors que le fichier home?truc=10.php N’existe pas.
A savoir que la deuxième variable sera utilisé au niveau de «’home.php’ » et non dans index.php.
Voici les deux codes exemple pour home.php et index.php
::: INDEX.PHP, (à mettre dans la racine root/)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <?php
if(isset($_GET['action'])){
echo $_GET['action'];
include('source/'.$_GET['action'].'.php');
}else{
include('source/home.php');
}
?> |
:::HOME.PHP. (À mettre dans root/source/)
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| <?php
if(isset($_GET['truc'])){
echo $_GET['truc'];
echo '<a class="lksite" href="index.php?action=home?truc='.($_GET['truc']+10).'"> Page suivante </a>';
}else{
echo '<a class="lksite" href="index.php?action=home?truc=10"> Page suivante </a>';
}
?> |
Mon bute est de faire un affichage page par page au niveau de home.php qui est inclus dans index.php.
J’attends vivement, une réponse merci (une urgence est signalée lol)