Bonjour a tous.
J'aimerai savoir s'il st possible de faire un degradé d'une couleur à une autre en fond d'ecran par exemple dans la balise <body>
du style:Merci d'avanceCode:
1
2
3
4 <body style="....."> ... </body>
BIZ BIZ 8)
Version imprimable
Bonjour a tous.
J'aimerai savoir s'il st possible de faire un degradé d'une couleur à une autre en fond d'ecran par exemple dans la balise <body>
du style:Merci d'avanceCode:
1
2
3
4 <body style="....."> ... </body>
BIZ BIZ 8)
possible qu'avec les filtres IE il me semble
Qu'est ce que tu entends par image ? une grosse image ?
Pour faire mes dégradé, je me sers d'une image de 1px/1024px que je répète... elle n'est pas lourde... du coup pas de lenteur à l'affichage.
J'ai une technique pour faire un dégradé en CSS sans utiliser d'image, mais le code est un peu hard et surtout faut être patient et avoir du temps. Voila le code:
Code:
1
2
3
4
5 .d1 { background-color: #FFBC75; width: 100%; height: 1px; }
Ca parait simple comme ca mais cette class permetde faire juste une ligne, pour faire tout le dégradé faut mettre le meme code en changeant le nom et la couleur. En gros on fait le dégradé ligne par ligne, pixel par pixel. Ca prend du temps mais c'est très pratique quand on ne peut pas utiliser d'image et qu'on veut faire un joli dégradé. :D
J'espère que tu t'amuses pas a faire des dégradés comme ça sur une page entière :arf:
imagine, tu fais 800 classes pour faire la page, et l'utilisateur vient avec une résolution de 1024 :aie:
bon ok je sors ==> []
Met ce bout de code:
<BODY style="FILTER:
progid:DXImageTransform.Microsoft.GRADIENT(startColorstr=#003366
,endColorstr=#ffffff ,gradientType=0" bgColor=#ffffff scroll=yes>