[AJAX] passer des variables en ajax
Salut à tous,
dans le cadre d'un projet de back office je dois réaliser un systéme de facturation
je maitirise parfaitement le php mais un peu moins le javascript et allez savoir pourquoi j'ai décidé de faire ça en ajax.
jusque là je n'ai rencontré aucune difficulté à utilisé ce concept mais je bloque sur un truc surement tout bête.
j'ai mon index.html qui contient mon formulaire et mon fichier ajax_facture.php qui le traite. jusque là j'ai eu besoins de passer seulement deux variables j'ai cette fonction qui s'en occupe
Code:
1 2 3
| function demande(select_id,select_value) {
maRequete.request("select_id="+select_id+"&select_value="+select_value);
} |
et dans le fichier ajax_facture.php je l'ai récupe de cette maniére
Code:
1 2
| $select_id=$_POST['select_id'];
$select_value=$_POST['select_value']; |
(ces codes sont tiré d'un tuto et de fichiers d'exemple)
seulement j'ai besoins de faire passer une 3éme variable
j'ai bien essayé de créer une deuxiéme fonction identique a la premiére en lui passant un 3éme argument mais je la récupére pas de l'autre coté
si c'été possible de la récupérer d'un input de type text sa serais de la boulette...
je pense avoir fait le tour de toute mes connaissances et y a pas moyen :?
avez vous une idée sur la façon de procédé ?
une deuxiéme chose peut être plus spécifique à javascript dans ce cas ce n'est pas la bonne catégorie de forum et je m'en excuse mais est-il possible de récupérer la saisie d'un input en live admettons que dans un champs l'utilisateur saisie le chiffre 52 puis-je procédé a des calcul directement avec ce chiffre sans recharger ma page ?