CMake comme environnement de développement
Bonjour à tous,
Quelqu'un a une idée sur CMake, sa puissance, sa license et son utilisation depoint de vue compatibilité avce les autres outils, la facilité de développement, les documentations disponibles et la répondue dans la communauté scientifique.:pc:
Merci bien
CMake et communauté scientifique
concernant CMake et la communauté scientifique :
CMake est extrêmement populaire dans le domaine de l'imagerie médicale :
en effet deux projets phares l'utilisent. Il s'agit de
deux toolkits très utilisés pour fabriquer du code manipulant des images, le deuxième issus des mêmes créateurs de CMake (les deux développés dans le cadre du projet Visible Human).
Personellement, c'est de là que je connais CMake. Je n'ai jamais formellement lu de la doc à ce sujet à l'époque, mais ça m'avais déjà semblé diablement simple à bidouiller.
Par ailleur, CMake a été sélectionné par le projet KDE comme leur moteur à makefile officiel à partir de la version 4.
Étant du genre très actif, et comme Insight sont facilement collaborant pour CMake, la collaboration a déjà produit de nombreux patchs et améliorations. Et comme ils sont du genre soigneux chez KDE, je suppose qu'ils vont encore continuer à nous le bichonner pendant longtemps.
Au passage, il y a une entrée Wiki à ce sujet chez KDE.
Du coup également, CMake commence à être de mieux en mieux gérer par l'environnement KDevelop sous Linux.
Bref, il y a pas mal de gens sérieux derrière CMake, donc c'est pas du jour au lendemain qu'il va disparaitre en laissant les utilisateurs aux dépourvu.
Et avec l'entrée de KDE dans le circuit, on va avoir droit à de plus en plus d'utilisation et d'outils pratiques sur Linux.