importation d'une feuille excel dans Access dans plusieurs tables
Bonjour,
je veux automatiser l'import d'une feuille excel dans plusieurs tables .
je click sur un boutton importer et j'importe la feuille excel dans 3 tables differentes , sachant que la table 2 contient une cle etrangere qui est la l'ID de la premiere table et que la 3eme table contient une cle etrangere qui est l'ID de la 2eme table , comme automatisé cette Import .
VBA ??
Merci de mettre sur la piste de quelque function ...
a preciser (je suis debutant access )
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IMPORTATION d'UNE FEUILLE EXCEL DANS 3 TABLES sur ACCESS
Bonjour,
Avec 3 Tables : USINES, VILLES et MOYENS DE TRANSPORT, je dois créer une base excel sur 5 colonnes pour ensuite exporter les données sur ACCESS puis sur l'ERP M3 ( Infor)
Sur le fichier excel en pj , je dois créer en colonne C :
- 20 usines * 36 000 villes de France = 720 000 relations
je dois créer en colonne E :
- 720 000 relations * 70 modes de transport = 50 400 000 lignes environ
Comment pourrais-je créer cette base de 50 400 000 lignes de données ?
Voici le process auquel je pense :
J'importe la feuille excel dans 3 tables differentes sur Access ( USINES, VILLES et MOYENS DE TRANSPORT ) ou plutôt j'attache ma feuille comme si j'attachais 1 table
- Ensuite je dois créer mes REQUETES Select/ Ajout
- Une fois que ça fonctionne je dois créer une procedure VBA pour attacher la feuille, lancer les requetes, puis supprimer l'attachement.
Qu'en pensez-vous ?