Citation:
2) T'abuses quand même, tu le vois une fois, tu l'apprends et c'est bon... C'est dans les 3/4 des langages. Je sais pas si t'as déjà fait du C++, mais avec les surcharges d'opérateurs de partout, tu prendrais peur
J'ai commencé par apprendre le c, puis le c++ (ensuite java et .net)
J'ai comemencer à avoir peur en c lorsque certain faisait tenir en une ligne de code 5 lignes de code.
En c++ je n'ai jamais trop fait de la surcharge d'opérateurs, mais je conçoit qu'en abuser peut être inquiétant.
Bref tout cela rend la maintenance difficile.
Vous allez me dire que c'est comme les noms de variables : Certain prèfère V1, V2, V3, ... un choix comme un autre et d'autre des nom clair pour chaque variable, et certain des phrases comme nom de variable (ils abusent de la complétion propose par l'editeur)
Mais bon qu'en tu arrives à V50 en nom de variable, tu ne comprends plus rien au code. Je ne l'ai pas vécu mais quelqu'un qui l'a vécu me l'a raconté. Il était très enchanté de maintenir un tel code .... Il n'a rien compris a code et à tout réécrit, cela prenais moins de temps.
Citation:
3) monIcone = estContent ? "Content.ico" : "pasContent.ico", je trouve ça clair et élégant. Les blocs if then else sont tellement courants qu'il se conçoit très bien d'en simplifier la syntaxe pour les cas les plus simples.
je reprendrai cette phrase :
Citation:
C'est un peu pareil pour les operateurs ternaires, les methodes anonymes etc , certains trouvent ca clair, d'autres pas, toujours la meme chose, affaire de gout. =)
Néanmoins si l'on veut être profesionnelle, il vaut mieux penser à la maintenance du code, que l'on ne fera pas forcement nous même.
C'est comme pour les tests, beaucoup de boite ne font pas bcp de test, faute de temps. Cela alourdi la maintenance qui revient très couteuse.
Je peux vous dire que lorsqu'elles ont décrochés le contrat pour se soft avec inclus dedans la phase de maintenance, elles peuvent perdre de l'argent.
Celles qui ont compris cela effectue des tests plus appronfondis pour limiter cette maintenance.