Ouvrir une autre base Access depuis VBA
J'ai pu voir sur le forum une réponse à cette question mais le code donné ne fonctionne pas.
En effet, j'ai essayé cela lorsqu'on clique sur un bouton de formulaire :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Private Sub Mesures_Radio_Click()
Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String
DoCmd.Close
OpenCurrentDatabase "M:\Exploitation\Activités\Mesures radio\Aixprimm_Radio.mdb"
Exit Sub
ERREUR:
MsgBox "Mesures_Radio_Click : " & err.Description, vbInformation, "Erreur N° " & err.Number
End Sub |
Mais j'ai un message d'erreur me disant que "La base est déjà ouverte". En réalité, Aixprimm_Radio.mdb fait référence aux mêmes tables que le fichier dans lequel je lance cette procédure, d'où le message d'erreur - je pense. Comment quitter ces tables et relancer le nouveau fichier sans fermer l'application Access (parceque j'ai essayé DoCmd.Quit avant l'ouverture, mais forcément, ça ferme tout) ? Je pense que ça doit pas être bien sorcier, mais je ne suis pas un expert en VBA ...
Merci d'avance,
Cordialement,
Lecture des données dans une autre base
Bonjour a tous,
j'en profit de cette discutions pour chercher une solution a mon problème (je m'en excuse). Avec l'aide de plusieurs discutions sur ce forum, j'ai pu créer une requête Ajout en code VBA et SQL mais le problème maintenant c'est je ne sais pas récupérer ce valeur par la même maniéré cad en code VBA et SQL. Si la table se trouve sur la même base je maîtrise bien la situation avec le jeux d’enregistrement (Dim MaTable as New ADODB.Recordset):P, mais dans une autre base c'est un monde nouveau pour moi :(.
Merci d'avance pour votre aide les amis
Lecture des données dans une autre base Résolu
Finalement,
Je vient de trouver le résultat, code est un peu plus long, il fallait juste enlever le (";") est c'est tous
Code:
resultatProv = "SELECT NomProduit FROM T_Stock_Initial; IN 'Fichier'"
ça devient donc comme ceci
Code:
resultatProv = "SELECT NomProduit FROM T_Stock_Initial IN 'Fichier'"
encore merci pour votre lecture