-
Hibernate et JSP
Salut!!!!
Je voulais savoir comment declaremon org.hibernate.Session dans JSP. Je voulais en fait representer mes resultats de Hibernate dans un Web et j´ai choisi JSP. Mais il ne reconnait pas org.hibernate.Session. Qui a deja eu a rencontrer ce probleme et comment a t-il resolu ce probleme.
Merci de m´aider.
-
Normalement, il ne faut pas mettre de code métier comme ça dans une page JSP, il faut que ce soit traité par une servlet (ou autre suivant les frameworks quer tu utilises)
Il faut déjà que tu inclues le jar d'hibernate dans ton projet. Ensuite, l'import de classes dans une page JSP (même si je le déconseille fortement pour ce cas là) est :
<%@ page import="java.util.List"%> par exemple pour une liste
-
Hibernate et JSP
Oui c´est ce ue j´ai fait mai quand j´ecris:
<%@ page import="org.hibernate.*"%> ou <%@ page import="org.hibernate.Session"%> alors il me dit ne pas reconnaitre ces classes. Ce ui fait que je ne sais plus comment les appeller. Merci encore.
-
Tu as inclus ton JAR d'hibernate dans ton projet ?
-
Bonjour
J´ai mis le projet dans le meme projet que le projet de Hibernate. Je me dis que ca ne sert plus a rien de recopier les Jar dans le meme projet.
Merci de me repondre.
-
Si tu crée un nouveau projet, il faut normalement créer un projet depuis le début (sans utiliser les sources d'hibernate) et d'ajouter les bibliothèques d'hibernate (il n'y en a d'ailleurs pas qu'une) au PATH du projet (mais ça dépend de quel EDI tu utilises)
-
Et comment je fais pour appeller les Classes que j´ai ecris pour Hibernate? Je dois creer le projet dans le Webroot de Tomcat?
-
Alors, je ne sais que sous Eclipse :oops:
il faut créer un nouveau projet Tomcat, créer un répertoire lib dans WEB-INF, y copier tous les JAR que l'on trouve sur le site d'hibernate. Y attacher les bibliothèques en faisait sur le projet : Clique droit, Properties, Build Path, fait Add Jar et prendre les JAR du dossier lib.
Si tu parles du webapps de tomcat, il faut ajouter les JAR dans webapp/tonapplication/WEB-INF/lib
(donc grosso modo mettre les lib lorsque tu crées l'archive war à déployer)