My radiotelescope in pure basic
Hi folks, sorry i do not speak french.
I saw you mentioned my radio-astronomy-radio-telescope page on this forum.
Some more information about my pure basic.
I do program now for about 45 years.. in all kind of languages.
Most of the time i programmed in Microsoft Quick Basic.
One day mister microsoft said that quick basic was not longer usable.
So i started looking for an other language.
Everybody said: you must use C++... and so a started studying.
But i could not do anything in C... In my opinion C can do almost nothing.
Just the libraries say what you can do.. but they are very poorly documented.
So i left C and found Just Basic.. a nice compiler, but too slow for heavy calculations.
After than a found Pure Basic.
that was the solution: very fast, and i could use my old quick basic tricks.
Only a few things were different, like printing on the screen and the use of boxes.
So i do use Pure Basic now for a few years and am very happy with it.
I do for my radio telescope ( interferometry telescope ) very heavy calculations.
And i can make very nice graphs with it.
If you like to see some of them, look at: http://home.kpn.nl/huiu55wi/huis.htm
and then special the menu-items: experiment3, 31 MHz phasing interferometry
and experiment5: my seti station. In that seti station page i put my complete seti-software.( in pure basic)
I do not use fancy complicated pure basic tricks.. i do use just simple old style basic programming.
and is works very nice.
then the most important is: when i have a question: i ask the pure basic forum ( english version)
and most of the time i have the answere within an hour...
that is fantastic.
So i am very very very happy with Pure Basic
Wim Apon
Article PureBasic sur CodeProject
Un petit article sur CodeProject --> "PureBasic - The Perfect Cross-Platform & Native Development Language".
http://www.codeproject.com/Articles/...-Native-Develo
Programmer en BlitzBasic avec PureBasic
Citation:
In 12 years using Blitz I only found one which has all the mentioned features - the PureBasic IDE.
Citation:
I wrote programs 5 to 10 times faster than with any other IDE.
En voila un qui est fort content d'utiliser l'EDI de PureBasic pour coder en ... BlitzBasic. C'est dire si l'éditeur de PureBasic est suffisamment souple pour s'adapter aux besoins de chacun :)
L'écriture d'un préprocesseur se fait aisément en PureBasic, vous trouverez un exemple ici
Source de l'information
Quand PureBasic fait son cinéma !
Je viens de lire le témoignage d'un utilisateur de PureBasic, c'est plutôt sympa d'apprendre que PureBasic fait du cinéma :)
Citation:
J'ai utilisé PureBasic sur une production de long métrage d'animation ("La Mécanique du Cœur") en créant un petit outil me permettant de rajouter ce qu'on appelle des "slates" sur des images, ou des bandeaux d'informations en haut et en bas de l'image (production, numéro de séquence, numéro de plan, numéro d'image, département d'origine, timecode, etc..). Ces images (en png) "marquées" sont destinées à être présentées pour validation; et les marquages servent à repérer les endroits où les modifications sont à faire, si modification il y a.
J'utilise PureBasic sur la production sur laquelle je travaille actuellement (une série d'animation de 52x13 minutes) avec un service Windows - tournant sous Windows Server 2008 - créé en PureBasic qui surveille des dossiers et convertit des images *.exr (OpenEXR) issues du LookDev fait avec Substance Painter par nos artistes en textures *.tx (Arnold Texture) pour le moteur de rendu Arnold. PureBasic n'effectue pas les conversions lui même mais lance des processus externes (exécutables en ligne de commande) et les surveille. Il nettoie ensuite les fichiers intermédiaires inutiles.
Je travaille comme directeur 3d / superviseur cg dans l'industrie du film d'animation 3d et des VFX.
PureBasic est sympa mais....
Le purebasic me semble assez sympa à certains égards, mais beaucoup de choses sont encore insuffisantes pour en dire que c'est un logiciel professionnel.
Braucoup de choses y sont insuffisamment implémentées, comme par exemple la possibilité de prendre nativement certaines touches en compte dans les stringgadgets ou éditgadget comme les touches return, backspace ou escape. Et il y en a d'autres.
Pour quelqu'un qui vient d'un autre univers de programmation, PureBasic est déroutant par plusieurs aspects, en premier lieu par une documentation certes copieuse, mais insuffisante sur beaucoup de fonctions ou de commandes, et l'utilisateur qui n'a pas été élevé tout petit dedans va galérer pendant des heures pour trouver quelques explications sur le web, si encore il les trouve, je prend en exemple certaines fonctions XML ou JSON pour ne citer qu'elles.
L'intégration de formes est insuffisant, et un débutant ou même un type ayant beaucoup travaillé sous VB6 se perd avec les boucles d'évènements qui s'entrechoquent, les exemples donnés datent des débuts de PB et il n'est pas expliqué comment faire passer cela avec le concepteur de formes, il est lamentable que ce dernier ne produise pas un squelette des parties de boucles à appliquer dans le module principal.
Pour en revenir à la communauté, je travaille sous Linux et j'ai peur de solliciter des informations parce que celles que je vois s'appliquent majoritairement à l'API de Windows, et cela n'aide pas. Je crois que tout ce qui a trait à l'API Windows devrait avoir sa rubrique, ce qui a trait au MAC devrait avoir la sienne, et ce qui a trait à Linux la sienne. Cela éviterait de tomber sur des "solutions miracles" inapplicables, et enfin je crois que pour que les projets qui sont des exemples devraient être travaillés uniquement en code natif PureBasic, pour qu'ils soient compris d'une majorité, et portables.