J'ai mon .fla dans un répertoire avec toutes mes classes. Je voudrais regrouper mes classes dans différents ss-répertoires ( style package en JAVA ) mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée ?
Merci
Version imprimable
J'ai mon .fla dans un répertoire avec toutes mes classes. Je voudrais regrouper mes classes dans différents ss-répertoires ( style package en JAVA ) mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un à une idée ?
Merci
hello :)
tu fais bien de l'AS2 ? Je pense que c'est le cas :)
Technique :
1 - faire un répertoire que tu appelles classes/ (par exemple) sur ton disque dur où tu le souhaites
2 - va dans flash
3 - ouvre le panneau de Edition>>Préférence de flash
4 - clique sur l'onglet ActionScript (en haut)
5 - Maintenant il faut cliquer sur le bouton : Paramètre d'ActionScript 2.0
6 - Tu as normalement par défaut 2 paths pour tes classes :
$(localdata)/Classes : le répertoire d'installation des classes dans le répertoire d'installation de flashMX2004
. : le répertoire où se trouve ton fla
7 - tu vas ajouter une ligne en dessous avec le bouton + (les packages s'ordonnes de bas en haut donc attention à bien mettre ton répertoire perso le plus en bas possible dans la liste)
8 - tu cherches avec l'icon en forme de cible ton répertoire sur ton disk
Bilan des courses :
Tu as créé un répertoire commun pour toutes tes classes dans tous tes projets... si tu mets donc un fichier MaClasse.as à la racine de ce répertoire, dans flash il suffit d'appeler ta classe directement en faisant :
Maintenant si tu veux faire des packages dans des sous répertoire :Code:var monInstance:MaClasse = new MaClasse ;
1 - il faut que le fichier est le même nom (exacte à la majuscule près) que le nom de la classe dedans
2 - si tu mets ton fichier dans un répertoire classes\eka\utils\MaClasse.as il faut absolument que lorsque tu déclares ta classe dans le fichier as tu tapes :
Il faut bien écrire tout le package quand tu déclares ta classe.Code:
1
2
3
4
5 class eka.utils.MaClasse { }
3 - Dans flash tu appelles maintenant ta classe en tapant :
4 - Si tu veux te simplifier la vie et ne pas taper à chaque fois le nom du package et bien tu peux utiliser la commande import mais attention à bien comprendre comment il marcheCode:var monInstance = new eka.utils.MaClasse
example 1 :
Attention au dessus il faut que le import soit déclaré au début de ton code mais dans flash il faut se méfier... pour chaque image clé ou calque ou tu utilises ta classe il faut remettre le import !!Code:
1
2
3
4 import eka.utils.MaClasse ; var monInstance = new MaClasse ;
example 2 :
Attention le fait de tape .* ne charge pas toutes les classes se trouvant dans le répertoire eka.utils... seul les classes que tu utilises dans ton code seront chargé lors de la compilation dans ton swf...Code:
1
2
3 import eka.utils.* ; var monInstance = new MaClasse ;
example 3 :
Attention quand tu utilises un .* cela ne permet pas d'accéder aux classes dans les sous répertoire du répertoire eka.utilsCode:
1
2
3
4
5
6 import eka.utils.* ; import eka.utils.array.* ; var i1 = new MaClasse ; // eka.utils.MaClasse var i2 = new MaSecondeClasse ; // eka.utils.array.MaSecondeClasse
Voilà en gros.. mais bon tout cela est déjà expliqué dans l'aide :)
EKA+ :)
Moi aussi je suis issu du monde java, et m'adonne en loisir à faire des sites.
Je me retrouve donc à faire une classe:
Enregistré dans le repertoire "classes/Test" sous "Toto.as"Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 class Test.Toto { public function Toto() { } public getString() :String { return "null"; } }
et dans le flash, je fais appel dans un script général:
Lorsque je lui demande de compiler, il n'aime pas ma deuxième ligne de code (donc la déclaration de la variable).Code:
1
2
3 import Test.Toto; var myToto : Toto = new Toto();
Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Salut et bienvenue sur Developpez,
C'est quoi le message d'erreur ? Ou est ton dossier ? Il est dans le classpath ?
@++
voici le message d'erreur:
Code:
1
2
3
4 **Erreur** Séquence = home, calque = actions, image = 1 :Ligne 2 : Impossible de charger la classe ou l'interface 'Test.Toto'. var myToto: Toto = new Toto(); Total des erreurs ActionScript : 1 Erreurs signalées : 1
Mon dossier est dans le dossier classes/Test sous le nom Toto.as.
Mon .fla principale, se situe à la racine.
Apparement l'import seul ne pose pas de problème, mais dès que je mets la ligne de déclaration de variable, le compilateur ne valide pas cette ligne.
merci pour l'aide