Streaming audio-video: JMF ?
Bonjour,
je suis en train de me renseigner sur les différentes technologies existantes pour réaliser la capture d'un flux vidéo et audio à partir d'une webcam, et ensuite sa diffusion sur un réseau, ou sur le web.
Je voudrais faire ça en java, et donc à chaque fois que je cherche sur le web je tombe sur l'API JMF de Sun. C'est sur elle a l'air pas mal, mais la documentation et les projets qui l'utilisent sont relativement peu nombreux.
Et par-ci par-là, j'ai entendu dire qu'elle n'était pas des plus simples à utiliser.
Y'a t-il des moyens n'utilisant que l'API standard de J2SE pour faire ce genre de chose ? Et sinon, l'API JMF est-elle la meilleure ?
Et toujours sinon, y'a t-il un autre langage qui serait aussi adapté à une application de ce genre ?
Merci d'avance
Re: [API]streaming audio-video: JMF ?
Citation:
Envoyé par sir_gcc
l'API JMF est-elle la meilleure ?
Je ne sais pas s'il elle est la meilleure mais en tout cas beaucoup de monde l'utilise et la conseille
Je suis en train de faire exactement la même chose et si on pouvait rester en contact pour se donner les idées l'un l'autre.
Sinon pour moi le problème qu'il se pose c'est qu'apparemment le protocole RTP utilisé pose des problèmes de pertes d'informations par internet (alors qu'en LAN ça marche très bien)
J'ai posté sur ce problème mais personne n'a répondu Alternative à RTP
Tiens moi au courant
A tiens j'ai failli oublier, je te file un petit lien ave lequel tu risques de trouver ton bonheur, Les bases du protocole RTP en Java (avec exemple)
controler le son avec JMF
bonjour les amis
je travaille sur une application pour réaliser un lecteur multimédia , et j utilise l api jmf ,j'ai réussit a lire un fichier audio , mai je me coince sur le contrôle du volume, pourriez vous me dire comment faire pour diminuer,augmenter,ou rendre muet le son du Player
merci d'avance