Dev-C++ ne veut pas compilé et m'affiche des érreurs,... (fonction getpixel)
Voila une des érreurs en question : [build error] [projet8.exe] error1 mais y'en a d'autre puis quand y'en a pas, il compile, m'affiche DONNE mais ne cré pas le fichié .exe
Alors voila mon problème :
J'ai fais un programme en C pour tester la fonction getpixel afin de l'utiliser correctement dans un autre programme,
Voila le programme en question :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
|
#include <windows.h>
int main()
{
long R,G,B;
int x,y;
x=100;
y=100;
HDC dc = GetDC(NULL);
COLORREF pix;
pix = GetPixel(dc, x, y);
R = GetRValue(pix);
G = GetGValue(pix);
B = GetBValue(pix);
printf("ROUGE :%ld\n",R);
printf("VERT :%ld\n",G);
printf("BLEU :%ld\n\n",B);
ReleaseDC(NULL, dc);
system("pause");
} |
Ce programme teste la couleur en RVB du pixel en 100;100 puis affiche les valeur.
Alors, quand je fais compilé, ça me met :
[Linker error] undefined reference to `GetPixel@12'
ld returned 1 exit status
Alors on m'a dit de mettre dans les otions du projet dans éditeur de lien ceci : GDI32
A partir de maintenant, les message d'erreur disparaissent mais je vois ce message d'erreur :
[build error] [projet8.exe] error1
Puis, j'ai aussi ajouter gdic32
Et maintenant, quand je compile, ça m'affiche DONE mais le fichier projet8.exe n'est pas créé dans le dossier.
Et quand je clic sur le bouton "compiler puis exécuter", je vois une fenètre s'afficher pendant une seconde ou l'on peut voir DONE puis au moment ou il va lancer le programme automatiquement, il m'affiche : ... na pas encore était compillé.
Que faire ???
PS : quand je fais ce programme sans l'intégré dans un projet, quand je compile il m'affiche :
[Linker error] undefined reference to `GetPixel@12'
ld returned 1 exit status
quand je ne met pas gdi32 mais quand je le met, il ne m'affiche aucune érreur mais ne cré pas le fichié .exe