-
Java et Codes barre
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqun peut m'aider sur un sujet qui ne doit pas être très comun.
Je voudrais :
1 - A partir d'une classe Java générer un code barre 2D
- Ceci j'ai réussi à le faire en utilisant l'API barbecue (le code barre est sauvegardé en un fichier PDF)
2 - Dans une classe Java, ouvrir un document PDF (ou alors une image avec un code barre) de façon à pouvoir déterminer les données contenues dans le code barre.
Merci!
-
Salut,
Alala que de bon souvenir les codes barres....
J'avais fait un tp en c++ pour générer des codes barres et c'était pas spécialement difficile, mais il faut bien comprendre ce que tu fais (un peu comme partout lol).
Déjà il faut que tu connaisses le format d'un code barre (je pense que tu dois savoir) ensuite lorsque tu aura compris comment encoder des données pour les écrire dans ce format, tu aura fait les 3/4 du travail.
a+
-
POur la génération du code barre et l'exportation en PDF tu as directement IText qui peut tout te faire (pas besoin de s'emmerder avec 2 API différentes).
Pour la lecture de fichier PDF ce serait direction PDFBox, ensuite la lecture de code barre, beh à toi de trouver comment...
-
Merci pour vos reponses.
Cependant, c'est bien ici qu'est mon problème: interpreter le code barre de façon à voir son contenu.
J'utilise IText pour construire le PDF avec mon code barre. Mais après je ne sais pas comment afficher les données du code barre. :(
-
Salut,
C'est clair que comme le dit sinok, PDFBox doit te permettre de le faire car si tu regardes dans les features, il y a clairement "PDF to text extraction", ça veut bien dire ce que ça veut dire ;)
Quand tu généres ton CAB, tu ne mets que son interprétation graphique ? ou alors tu ajoutes son interprétation texte en dessous ?
Je manipule régulièrement des codes à barres (pas en java) et je mets systématiquement les 2 interprétations pour de multiples avantages (visu direct de l'info par l'opérateur, possibilité de saisir manuellement si le CAB est non lisible par un pistolet (douchette)).
En effet, à partir d'un graphique je ne suis sûr que PDFBox puisse en extraire un texte, par contre avec l'interprétation texte en dessous du graphique, PDFBox doit pouvoir t'extraire le contenu.
Avec cette petite astuce, ça devrais marcher.
Tiens nous au courant.
Bon courage.