-
sql sensible a la casse?
bonsoir tout le monde,
j'ai un probleme et j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai hebergé un site que j'ai crée et qui marchait trés bien en local mais les scripts d'insertion a la base de données ne fonctionnent pas, et je voulais savoir, puisque les scripts sql que j'ai utilisé sont en général en minuscule, est ce que tous les serveurs sql distants sont sensibles à la casse?
merci, en esperant que vous allez m'aider!!
-
Où l'as-tu hébergé ?
Sinon SQL n'est pas sensible à la casse, le problème doit venir d'autre part. Par contre il se peut que ton hébergeur soit sensible à la casse, ce qui signifie que l'appel de tes scripts doivent respecter les minuscules/majuscules.
Normalement tu dois pouvoir lancer directement tes requettes chez ton hébergeur via phpMyAdmin ou autre.
-
Bonjour,
Je nuancerai un peu sur l'insensibilité à la casse en ajoutant que la compatibilité à la casse de la machine hébergeant le SGBD peut influencer la compatibilité à la casse du SGBD. Ainsi par exemple, le nom du schéma à utilisé doit être égal en tout point au nom du répertoire correspondant dans un système Unix.
-
justement, moi j'ai développé mon site sous windows, et le serveur distant est instalé sous linux, ça peut venir de la?
dans ce cas est ce qu'il ya une solution?
-
Oui, ça peut venir de là. La solution serait de toujours utiliser la même casse partout. Quelle sont les erreurs retournée par l'exécution des scripts ?
-
ya pas d'erreur qui saffiche, en fait rien ne s'affiche on dirrait presque que ça fonctionne mais en fait ya rien qui s'insère a la bdd
-
As-tu comparé la casse du script sql avec celui de la base distante ? As-tu essayé d'exécuter manuellement les requêtes du script jusqu'à la première requête d'insertion ?
-
oui, en fait quand j'éssaye d'afficher les données qui sont déja dans la base de données ça s'affiche, mais dés que j'éssaye d'insérer dans la bdd ça ne marche, mais ça je croi que je l'ai déja di; non? a moins que se soit parske je l'ai tellement répété :aie:
-
C'est pour une confirmation de la méthode employée. Sinon, l'utilisateur a-t-il bien les droits pour insérer des lignes ?