Lecture / écriture sur un port com
Bonjour
Je tiens d'abord à préciser que j'ai chercher sur le forum ou sur le net avant de poster ce message mais je n'ai pas compris ce que j'ai trouvé :oops: .
Voilà, ma motivation: j'ai un très vieux pc (8 Mo de RAM, très impréssionnant lorsqu'on connait les config actuelle lol) portable et sans lecteur de CD. Malheureusement, après un problème sur Windows, j'ai tout reformaté et j'ai installé MS Dos (le pc ne fesait pas grand chose mais le DOS n'arrange pas son cas). J'aimerais réinstallé Windows 95 dessus mais le prolème est que j'ai un cd d'installation (hors je n'ai pas de lecteur CD, ni de port ethernet) et la version en disquette comporte 27 disquettes de 1,65Mo :?: (je n'ai que des disquettes de 1,44Mo :( ). La solution qui m'es venu à la tête est la communication entre un PC normal lol et mon portable grâce au port série.
Donc j'ai commencer un petit programme en PureBasic (je sais ici c'est un forum C++) et je lance mon prog sous dos et je vois une belle erreur me disant que mon prog ne peux pas tourner sous Dos :cry: comme tout programme écrit en PureBasic d'ailleur.
Je me suis dis alors pourquoi ne pas faire un prog sous du C++ qui sera compatible avec le DOS mais le problème est que je suis débutant que je ne sais faire que le fameux HELLO WORLd lol. Deplus le site sur lequel je comptais chercher des infos ne marche plus.
Donc j'aimerais de l'aide ou une piste sérieuse pour pouvoir créer un tel programme.
Voilà merci à tout ceux qui essayerons de m'aider.